Le manège de la butte.
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 34mm | 1/400s | f/4 | ISO 100
Version imprimable
Le manège de la butte.
A vos commentaires.
Bel instant et traitement à faire des envieux :thumbup:
je m'y perds dans les tons sur tons.
Shere-Khan
j'aurais aimé voir ce joli manège se détacher du fond ;
avis personnel bien sur
le traitement et tip top ,mais on est habitué avec toi .
phil
Même avis, arrière plan trop touffu et présent
Je viens de relire les avis précédents et je me demande si la réduc' ne gêne pas la lecture compte tenu du traitement que tu effectues ?
.... du moins, c'est peut_être plus marqué sur ces cadres larges et très fouillés :34: Qu'en penses-tu toi-même ?
Je trouve que le traitement n'est pas adapté à la photo.
Si c'est bien du LR, le traitement a trop d'effet sur les feuilles et les détails du manège, noyant l'ensemble dans une multitude de détails. Si le feuillage était flou, je pense que ce serait plus lisible.
En effet le traitement est fait sous LR, je vais retravailler une version couleur pour attenuer le ton sur ton.
@Herode, le traitement, crop et dragan sour LR, puis accentuation,filtre passe haut, N&B,contraste, niveaux et cadre sous PhotoShop.
Génial ce petit garçon qui se précipite vers le manège...
Bravo pour le traitement et merci pour les conseils...
Dommage que le manège ne se détache pas assez de l'arrière plan
le traitement rend l'image un peu difficile à lire mais ce fouilli donne aussi un charme.
pourquoi f4?
hélas le fond était près du sujet et à 34mm la mission était compliqiuée
Je vous proposes une nouvelle version N&B, qu'en dites vous ?
plus facile à lire, plus classique mais je préférais la première.
Je pense aussi que la lecture est plus facile mais c'est encore un peu fouillis (AMHA). Peut-être qu'une image couleur détacherait les divers plans qui se confondent un peu ici ?
Gérard
tres beau NB la deuxieme Laurent.
Plus classique mais péchu. Je préfère vraiment ce traitement, en tout cas pour profiter de la photo elle meme (c'est quand meme le but.)
Quelle différence de traitement avec l'autre? c'est interréssant..
salut,
la 2ème est bien meilleur Laurent, enfin AMHA
2ème pour moi aussi
Pour la seconde j'ai utilisé une nouvelle proprité de LR v2. Les filtres degradés.
En l'occurence j'ai appliqué deux filtre degradé sur les arbres qui abaissent l'exoposition localement.
Je reconnais que ce nouveau LRv2 est reellement impressionant avec ces nouveaux filtres locaux.
Merci à vous tous de vos passages et avis respectifs.