aide pour m'équiper en CANON (avec 5D)
Bonjour à tous,
Je viens de quitter PENTAX pour CANON et je me retrouve aujourd'hui sans reflex (je sens venir les jeux de mots là :rolleyes:). Et ne plus pouvoir faire de photos ne va pas être supportable très longtemps lol.
Bref, j'attends impatiemment des nouvelles du remplaçant du 5D car je veux m'équiper en FF, mais après tous les fils que j'ai vu, et bien qu'il s'agisse que de rumeur, j'ai de moins en moins l'impression que CANON va sortir un FF à moins de 2000€...
Dans l'hypothèse où il n'y a pas de FF abordable, je pense prendre le 5D qui me fera qq années en attendant la démocratisation du FF (qui peut prendre un certain temps genre 2-3 ans)
Vu que je pars à zéro et que j'ai pas un budget énorme (3000€ max) ça me semble une bonne solution, qu'en pensez-vous ? Le 5D reste un excellent modèle à mon sens.
Concernant une première optique j'envisage :
- le CANON L 17-40 f/4. Une plage un peu limitée pour une première optique (vu qu'il faudra attendre quelques mois pour une deuxième optique)
- le CANON L 24-70 f/2,8
- le CANON L IS 24-105 f/4 dont j'entends le pire et le contraire. Je ne sais finalement plus quoi penser de cette optique...
Mes utilisations : paysages et portraits pour 80%.
Il m'arrive de faire quelques petits reportages lors de spectacles ou réunions professionnelles. J'aurais donc rapidement besoin d'un flash mais je connais rien dans la gamme CANON. J'ai vu le 430 EX 2 qui n'est pas trop cher mais que vaut-il ?
Plus tard (mi 2008) je prendrai un 70-200 f/4 ou 2,8 pour spectacle/réunions donc ambiance sombre et donc f/2,8 recommandé mais bon c'est pas le même prix :rolleyes:.
J'aimerai ne pas me planter et avoir l'avis d'utilisateurs éclairés de chez CANON. Alors, est-ce que j'ai tout bon ?
Merci à tous.