J'achète un 5D ou j'attends le 50D....!
Mais je garde le 400D et les 3 "objo"!
Version imprimable
J'achète un 5D ou j'attends le 50D....!
Mais je garde le 400D et les 3 "objo"!
Achète une corde! :D
Garde le 400D et les 3 "objo" et achète le 5D en attendant la sortie du 50D. Avec 3 boîtiers et 3 "objo" plus besoin de changer d'objectif. ;)
Le seul problème c’est que ton 18-200 et ton 10-20 ne sont pas compatibles avec le 5D.
C'est un peu comme moi, je suis entrain de me poser la question :
soit j'achéte une Porshe pour faire mes courses ou un 2ch pour faire du circuit ????:D
Remplace tes objos avant et ensuite tu verras pour un nouveau boitier.
@+
change tout ...
Tu peux tout me donner aussi pour t'éviter de choisir :D
le 5D vaut tout les 50D du monde !! ;)
Je fais quoi ?
Une p'tite cure de prozac ?
En fait, la réponse est simple, change tes objetifs, c'est là le maillon faible....
5D + changement objectifs !
Economiser encore quelques temps, puis prendre, si d'ici là il est sorti, et à un prix abordable, le 5D II...
... et de bons objectifs 24x36 (investissement pour longue durée).
Garder le 400D et le minimum d'optiques pour lui. Les objectifs 24x36 vont trés bien sur les APS-C et "augmentent" même la focale de x1,6.
C'est ce que j'ai fait avec le 5D + 17-40 + 24-105 + 100-400 au cours de l'année 2006.
J'ai gardé le 300D avec le 17-85 et, si nécessaire, je lui visse dessus une des autres optiques.
Mes "vieux" 28-105 et 75-300 IS sont remisés et pratiquement plus utilisés.
Pardon de m'incruster, mais j'ai le meme dileme. Actuellement en 20D avec objo de base, je veux ou voudrais changé de boiter. Hesitation entre 5D/50D ou suivant le prix 5D Mark II. Vos conseils SVP.
1. Tu gardes les objectifs, tu changes de boîtier
2. Tu changes pour l'EOS 50D, tu gardes les objectifs
Ou inversement !!!:rudolph: :rudolph: :rudolph: :rudolph:
Lol, je suis sur la voix du 24*36, je viens d'échanger mon 17-55 2.8L avec un 17-40 f4L, mais pour l'instant c'est pour passer sur un EOS 1 MKIIN
Ce qui est sur, c'est que les EF sont des valeurs sûre à long therme.
Ce qui est important est surtout quelle utilité pour ton matériel et tu as un bout de réponse
J'ai commencé avec un 350d, que j'ai toujours (et qui sort de bon fichier raw).
J'ai acheté par la suite des objectifs L.
Maintenant j'ai le 40d.Mais anciens objectifs me font pleurer quand je les essaye (75 300 , 18 55, etc...)
La différence d'utilisation et d'image vaut l'argement le coup.Je préfére me séparer de mon 40d que de mes objectifs L.
Un 5d mark 2 quelque soit ses performances futures sera affreux avec des objectifs amateurs d'une dizaine d'année.
objectifs les objectifs!!! un bon objectif vous fais revivre un appareil, et contrairement au boitiers on les garde a vie(cf: la plupart des poste qui traite de ce sujet). je crois que c'est pas pour rien que certains coute le prix du boitier.
et je trouve ça encore bizarre d'hésiter entre 2 boitier bien différant. le 5d et le 50D n'ont rien en commun qui pourrais nous faire hésiter entre l'un ou l'autre(cf: la plupart des poste qui traite de ce sujet) si ce n'est le prix, de plus en plus proche ces derniers temps, et je pense que c'est la où ça cloche je crois bien ;)
Tu endores les doutes que j'avais. Que me conseilles tu pour demarrer? J'hesite en 100mm f/2.8 macro Canon et 70-200 f/2.8 Sigma. A s'avoir qu'actuellement je ne sort pas beaucoup.
tu n'as pas besoin de sortir tu a de très bonnes boutique sur le net ;)
Le 100mm est excellent, pas de problème je l'ai eu un bon moment mais je ne faisais pas de macro mais plus du portait et je trouvais ça trop long sur mon 350D. après coup il convient plutôt bien dans ce cas là, mais attention en faible lumière il patauge un peu.
je ne connais pas le 70-200 f/2.8 et encore mois le sigma
par contre le 70-200 f/4 version IS est stupéfient !!!
quand tu parle de ne pas sortir c'est bien sur pour dire que tu fais de la photos en intérieur?
le 50mm f/1.4 est excellant
le 85mm f/1.8 pareil
le 28mm f/1.8 pas mal non plus
voilas ma sélection de focal fixe a prix raisonnable tous compatible pour une évolution FF
pour les zoom grand angle c'est plus difficile.
à des prix raisonnable et que l'on peut garder a vie:
le 17-40 f/4 L excellant, je l'ai eu aussi.
le .... c'est tout je crois après on se rapproche des 1000€ comme:
le 24-105 f/4 L superbe
le 24-70 f/2.8 L excellentissime je l'ai :)
le 16-35 f/2.8 L connais pas, mais surement très bien. le 17-40 et excellant pq pas celui là
tous ces optique sont des valeurs sur, inclus le 100 macro et le 70-200 f/4 IS
et redonne un coup de jeune plus qu'un nouveau boitier peut le faire sur avec optique de base.
Jean.
pour le prix d'un 5D tu as une configuration plutôt très bonne et que tu peut garder a vie
17-40mm f/4 + 50mm f/1.4 + 70-200mm f/4 IS
2 série L c'est pas rien.
ça laisse le temps de faire tomber le prix du 50D et du probable futur 5D ou avoir un 5D d'occase pour une bouché de pain :)
Ce qui rapproche le 5D et le 50D, c'est la différence de prix peu éloignée.
Ce qui éloigne le 5D du 50D, c'est la différence d'âge. Un vieux - bientôt en asile - et un jeune - encore à la maternité (pas mal celle là. Hein ? :thumbup: )
Bien sûr le vieillissant 5D est toujours aussi bon (je l'ai et ne pense pas le changer, sauf si... grosse kata), mais vouilà, il arrive à l'âge de la retraite et devrait bientôt être remplacé par Canon - et non chez la grande majorité de ses utilisateurs - après 3 ans de bons et loyaux services.
Je ne serais pas équipé et devrais penser à le faire, j'attendrais quelques temps pour voir ce qui va venir sur le marché. En attendant, je mettrais des € de côté.
Mais aussi, pour le choix des appareils APS-C ou FF, tout dépend aussi du genre de photos : majoritairement sport et animalier pour le premier, paysages, portraits, studio pour le second.
Mais, pour celui qui a les moyens, il n'est pas idiot de penser à avoir les deux.
Merci pour vos suggestions, cette nuit, je pourrais dormir sur mes 2 oreilles. ;-)
Cette question démontre que vous avez un budget de au minimum 1200€. Au vu des objectifs que vous avez, je change vite fait bien fait ces objectifs et je garde le 20d. Exemple : 70-200/4 L pour au maximum 500€ en occasion, un 50/1.8 à environ 100€ et 600€ pour un 17-40/4 L ou un 17-55/2.8 is en occasion ( à la place des 2 derniers)...
Merci pour l'info didindia7