EOS + objos en monture Pentax K
De mon marathon parisien, j'ai ramené une bague d'adaptation achetée auprès de notre Piotr (Pierre94) et j'ai un point à vérifier avec l'aide de ceux qui ont une bague d'adaptation EOS/objo pas EF.
Je monte la bague d'abord sur l'objo (repère + trou de positionnement), puis je monte le tout sur mon EOS (50e pour l'instant :(). J'ai essayé : 35-70, 28-105, 100-300 et 500 miroir.
Mes attentes : full manual. Tout est conforme avec les 3 zooms (ouverture = 00), mais le 500 m'a réservé une surprise : le miroir reste relevé même en mode M qqsoit la vitesse + affichage batteries faibles. Seule solution : fermer le boitier et le rallumer.
Problème :
1) c'est mon 500mm miroir Tamron qui a motivé cet achat
2) le témoin 'batteries faibles' me renvoie vers un contact électrique qui couperait le rabaissement du miroir
Le Tamron 500mm f8 miroir est un objo à ouverture fixe (f8), full manual et reconnu comme compatible avec un EOS Digital (site Bob Atkins et FAQ Lens adapters), j'ai un 50e (film), les 3 zooms (Vivitar, Tokina) fonctionnent et les batteries sont 'full' chargées ...
J'ai loupé qqchose ?