-
2 antennes, 2 ailes ...
... mais j'ai pas le nom de ce papillon ^^
Bonjour à tous,
J'ai rencontré ce gentil papillon dans mon jardin qui fut plutôt sympa de "poser" pour moi pendant assez longtemps pour remplir ma CF ..
Bref c'est fait avec le zoom EF-S 55-250 mm et des bagues allonges sans contact, donc je n'ai pas les exifs pour les ouvertures, ca doit être dans les environ de f/8 f/10 !
Voila la série ... ( j'ai besoin de conseil parce que ... j'ai envie de progresser :o )

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS | 1/1250s | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS | 1/500s | ISO 200
Celle ci, il y a une sorte de halo sur le bas de la fleure ... je ne sais pas d'ou il vient, je n'utilisais pas le flash :(

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS | 1/400s | ISO 200
Celle ci est spéciale, j'aime et j'aime pas, je sais pas trop :x

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS | 1/500s | ISO 800
Et pour dernière une image qui est assez différente des autres.

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS | 1/250s | ISO 400
Merci à ceux qui laisseront leur avis.
-
Superbe série Monsti. J'aime beaucoup la 1,3, et 4 avec une préférence pour la 4. Si ce sont tes débuts, tu te débrouilles vraiment bien.
Dommage pour la 2 où l'aile est un peu rognée.
-
même avis dommage pour l'aile coupée, j'aime beaucoup le "face à face" entre le papillon et la mouche.
-
Je dirais que sur les deux premières tu dois faire attention au cadrage, sur la 1 les ailes sont très (trop) près du bord et sur la 2 elles sont carrément coupées.
La 3 est sans doute la meilleure et je la trouve très bien.
La 4, lumière un peu dure je trouve et la 5 j'aurais peut- être choisi un autre angle.
Mais je dois dire qu'en règle générale, la map et la pdc sont bien gérés.
Amicalement
Eddie
-
+1 pour la 3, de loin ;) , compo très sympa.
-
La papillon n'est pas tout frais mais ça ressemble à un argus ou quelque chose comme ça...
Les photos sont plutôt sympa mais un peu serré.
Jean-Pierre