Le 24-70 2.8 L est-il la solution en remplacement de mes 2 objos ?
Bonjour,
Lors d'un mariage ce week end je me suis aperçu que l'AF de mon 28-70 Sigma était un peu à la peine sur certains occasions en milieu très sombre. J'envisage donc de le changer pour le 24-70 L et j'aurai 2 questions principales :
- est-ce que certains ont déja comparé l'AF du Sigma et celui du Canon pour me dire si je sentirai franchement une évolution, sur un 40D, sur ce point ? Je fais aussi beaucoup de photo de concert, donc c'est un point important.
- à l'heure actuelle je ne peux pas me permettre l'achat "cash" du 24-70, je pense donc revendre mon 17-85 IS + le 28-70. Au vu des prix de vente sur ebay, j'en tirerai entre 500 et 700 EUR en tout, ce qui me permettrait de rajouter la différence pour un 24-70 d'occasion. Mais en terme de range, je pers une plage "trans-standard" importante dans mon parc objos : aujourd'hui, mon 17-85 m'est très utile sur la plage 17-24... Sur le papier, ça n'a pas l'air d'un trou énorme, mais je voulais savoir, si certains ont ce type de "trous" sur cette plage avec un APS-C, est-ce que ça les pénalise au quotidien ?
Par ailleurs, je flippe un peu à l'idée d'avoir un unique objo à 1000 EUR qui restera fixé 90% du temps sur mon boîtier, mais on s'y habitue j'imagine :)
Merci de vos commentaires et conseils...
28 70 sigma vs 24 70 Canon
Je n'ai pas utilisé mon 28 70 sigma sur mon 40D depuis l'achat du 24 70 canon.
L'autofocus n'a rien à voir entre les deux objectifs, le canon est ultra rapide silencieux rien ne lui échappe même en condition d'éclairage difficile. Il ne patine pas comme le sigma. Autrement je n'ai pas comparé la qualité il est depuis l'achat du canon au fond d'un tiroir. Mais la qualité du canon n'est pas a remettre en question si tu lis ce forum et perso je ne m'en séparerai jamais.
Autrement n'oublie pas qu'avec le canon tu garde la possibilité de retoucher la mise au point ce que ne permet pas le sigma. Vraiment si tu peux te le permettre n'hésite pas tu ne regrettera pas ton achat. Moi le range commençant à 24 ne m'a pas trop embêter excepter pour quelque paysage ou photo d'architecture mais désormais je possède un 12 24 sigma pour cet usage.
Apres pour ce qui est de la fin du range le 40d offre un qualité plus que satisfaisant pour te permettre de zoomer en post production.