Une ruelle de Vence par une chaude nuit d'été :rolleyes:
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 50mm | 1/60s | f/2.2 | ISO 100
Merci d'avance pour tous les commentaires que vous pourrez faire ;)
Version imprimable
Une ruelle de Vence par une chaude nuit d'été :rolleyes:
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 50mm | 1/60s | f/2.2 | ISO 100
Merci d'avance pour tous les commentaires que vous pourrez faire ;)
très belle ambiance PROF, j'adore ce genre de tof.
Moi aussi j'aime. intervention sur la bdb après ou avant ?
Daniel :o
La quoi ?... excuse moi Daniel mais c'est quoi la bdb :confused:
DPP puis un réglage avec camera raw et je crois que c'est tout ce coup ci... je crois que tu vas m'apprendre encore quelque chose et suis impatient ;)
:34:
Oups !!! j'ai compris :beta: tu parles de la balance des blancs, non ?... et bien oui vu la température de la couleur dûe à l'éclairage urbain... et la p'tite fenêtre au fond. Pas si facile avec des murs partiellement ocres !
normal PROF, tu suis également la mienne :)
J'aime beaucoup l'ambiance aussi
donc après. Merci Loic. Je reste sceptique sur l'intérêt du réglage sur le boitier... en raw.
Elle est très bien ta photo....pas de bruit.........ça reflète l'esprit de Vence quand il n'y a personne.......
Merci car j'avoue pas facile... et donc pas mal de "déchets" sur celles prises ce soir là :rudolph:
Pour tout dire, je suis assez content d'avoir trouvé cet équilibre entre la lumière de la lanterne et de la fenêtre :angel_not
Ceci dit, je n'ai qu'une envie c'est de retrouver cette ville et la gentillesse des gens de Vence ;)
Magnifique Loïc, et quelle patience (que j'avoue ne pas avoir eu).
Ca fait plusieurs fois que j'essai de faire une photo de ce genre ( ruelle et lanterne ) mais ca ne donne rien de bon.:badmood:
Un jour j'y arriverais, j'y passerais la nuit jusqu'a ce que la lanterne s'éteigne....:D
Tres belle photo en tout cas.:clap_1:
Où est ce que ça bloque Asguard ?
Bonjour Asgard ;)
Si mes souvenirs sont bons, je procède plutot en utilisant un réglage manuel :
(1/60) car je n'est pas de pied (mais au moins j'ai pas de bougé) et je fais plusieur clichés en modifiant mon diaphragme... jusqu'à obtenir le cliché qui rend le mieux (exposition et pdc)
Je reconnais que c'est très intuitif... mais ça marche !
De plus, je reste à 100 iso pour limiter le grain dû au rapport lumière/ombre qui est rès prononcé.
Reste ensuite à rattraper quelques p'tites choses avec DPP pour camera raw... et c'est tout !
J'espère que les puristes ne m'en voudrons pas trop pour le fait d'employer cette... "méthode" :D
Tu risques rien d'essayer en tout cas et bonne continuation !
Qu'est ce que c'est que ces méthodes de paiens Loic !!
Même pas multispotflashmètre à inverseur incorporé ??
Je ne sais pas comment tu t'en passes...
Enfin tu nous démontre encore que l'intuition couplée à quelques essais, ou bracketing, ça a du bon.
Quand même sans pied... fallait oser.