-
Mode M et exposition
Bonsoir,
Ces derniers je shoote assez souvent en mode M ! Et je suis assez satisfait du résultat ... meme si je ne fais pas d'oeuvre d'art :rolleyes: !
Par contre, je n'arrive pas à modifier l'exposition manuellement ... c'est mon boitier qui l'ajuste automatiquement.
Cela n'est pas possible ?
Merci.
-
Par définition, en M, c'est toi qui modifie l'expo en jouant sur vitesse et diaph (+ ISO). Qu'entends-tu par "c'est mon boitier qui l'ajuste automatiquement" ?
-
tu n'es pas ne mode M
si le boitier règle le diaph tu es en Tv
En M tu choisis le diaph et la vitesse de façon indépendante
-
Oui, pardon, ce que je voulais dire c'est qu'en mode M, je voudrais modifier sur la barre de repère d'exposition l'indicateur pouvant aller en +/-2.
Mais vu vos réactions, je n'ai pas du comprendre à quoi server ce repère ...
-
L'indicateur t'indique précisément si tes réglages sous-exposent ou sur-exposent. Si tu veux régler le point 0, c'est à dire dire au pose-mètre quand c'est exposé correctement, ce n'est pas possible. Si tu aimes un peu sur-ex, tu règles tes paramètres pour que la barre soit sur +1/3 ou +2/3, par exemple. Mais tu ne peux pas récalibrer le pose-mêtre pour qu'il soit à 0 alors qu'il perçoit une sur-ex.
-
Oui mais en mode Av, on peut modifier cette barre repère ...
-
Ah oui, mais le fonctionnement est assez différent.
En Av, tu fixes un des 2 paramètres (l'ouverture), donc le boitier a besoin de savoir ce que tu veux comme expo (expo OK ou sous-ex ou sur-ex) pour déterminer la vitesse. En M, comme c'est toi qui choisit tout, il t'indique juste si tu es dans le vrai ou pas.
-
Ah ok ! Merci pour ces précisions !
-
Je parle "longuement" du M ici : https://www.eos-numerique.com/forums...hotos-_-83311/
Cherche le post le plus long daté du 15/07/2008, 20h42
++
-
Ok merci ! Je vais l'imprimer et lire confortablement dans mon lit !