-
macro pour orchidées
Bonsoir,
je compte acheter un objectif macro pour photographier des orchidées (mon autre passion) Je ne cherche pas à faire de détail des fleurs, juste de belle photo en gros plan de mes plantes.
Voici donc ma question, quel objectif, pas ruinant (je viens d'acheter l'appareil...) me conseillez-vous pour commencer ?
Merci d'avance,
Marc
-
bonjour,
des bagues allonges sur ton 50mm pourrait donner de bon résultats,
après, tu as aussi l'EF-S 60 macro qui est tres bon pour ce genre de photos ;)
-
Personnellement, je suis fan du 100 mm macro. Un caillou de grande, grande qualité ! (voir ce qu'on peut faire sur l'éoscope et sur le site nature-pixel).
-
c'est vraiq eu tant qu'a faire, autant prendre un caillou qui puisse te permettre de faire de la macro d'orchidée, ET d'autres choses ;) le range du 100mm canon ou 105mm sigma est sympa pour toute sorte de macro
-
Bonjour.
Le Canon EF 100mm macro f2.8 est très très bien.
Maintenant, pour moins cher, tu peux prendre le sigma 70-300mm APO DG Macro qui permet de faire de la proxiphoto et d'avoir un range intéressant pour faire tout autre chose.
-
Je confirme que le 50 + bagues donne de très bons résultats sur les fleurs.
Et effectivement le 100 macro est génial.
Nico
-
Tu a aussi les bonnettes achromatiques.
Un site intéressant:
Technique - essais, objectifs, macrophoto, macrophotographie, photographie, macro, tubes allonges, bonnettes, flash, diffuseur, retouches, capteur, CCD, CMOS...
-