quelqu'un a t'il l'expérience de l'association de ces 2 produits ?
j'hésite entre prendre le kit eos et objectif 18-55 de canon ou le boitier nu et l'objectif de sigma
Version imprimable
quelqu'un a t'il l'expérience de l'association de ces 2 produits ?
j'hésite entre prendre le kit eos et objectif 18-55 de canon ou le boitier nu et l'objectif de sigma
bonsoir
j'ai un ami qui a cette configuration depuis peu et manifestement, il en est bien content
si j'étais dans ton cas, je prendrai le 18-200 de sigma, tu as ainsi le grand angle et le téléobjectif en un seul objectif
nico
Bonjour,
J'ai ce couple depuis quelques mois et j'en suis très satisfait. Les bémols: manque un peu de luminosité parfois, un tout petit peu "doux" à pleine ouverture. Par contre, très compact, pas lourd, qualité optique vraiment bien si on ferme le diaph d'un cran, mécaniquement bien fini. Voir test dans Chasseur d'Images n°275 de juillet 2005.
Le boitier? Un vrai réflexe qui déclenche quand on lui dit de le faire. Des réglages qui tombent sous le sens. Le couple est à 999 euros sur le site de technikdirekt (Allemagne)
Bref satisfait pour un usage amateur averti.
Et j'oubliais de dire que pour le choix du Sigma 18/200 il y a un argument de poids! Pas de changement d'objectif puisqu'on passe de 28 à 300mm non-stop. Ca veut dire pas (presque pas) de poussière qui risque de se déposer sur le capteur. Précaution supplémentaire à prendre tout de même, zoomer assez lentement entre la position télé et la position grand angle pour éviter d'envoyer des poussières à l'intérieur de l'appareil, qui ressortiraient par la trappe du logement de la carte CF!!! Eh oui! C'est pas étanche...