-
Jura
Bonjour, suite a une petite semaine de vacances dans le Jura, voici un premier tri...
Lac de Bonlieu

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Ef 28-135 IS F/3.5-5.6 | 135mm | 1/50s | f/11 | ISO 100
Village dans la brume

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Ef 300 F4 IS | 300mm | 1/250s | f/8 | ISO 640
Cascade de la Frasnée

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Tokina 12-24 F/4 | 12mm | 20s | f/10 | ISO 100
Saut de la forge

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Tokina 12-24 F/4 | 12mm | 5s | f/13 | ISO 100
Cascade des Tufs ( les planches pres Arbois)

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Tokina 12-24 F/4 | 14mm | 20s | f/8 | ISO 100
Merci d'avance, en tous cas j'ai hâte d'y retourner pendant une autre saison car c'est vraiment une des plus belles regions de France..
-
trés jolie serie ...merci pour le partage:clap_1:
-
-
2 et 4, dommage pour le clocher au centre...
-
Très belle série, en temps que Franc-Comtois je confirme: Le Jura est une région magifique ! Avis aux amateurs de beaux paysages.:)
-
Bonsoir,
elles sont toutes très belles, magnifiques à part la 1 j'accroche moins mais les autres chapeau
-
Eh ben j'ai envie de dire que ca va crechendo!!!!!
La 1 est complètement loupé, floue, vitesse trop basse.
La 2 dégage une ambiance sympa! La 3 me plait bien! La 4 est SUPERBEEEEEEEEEE!!!!!!!!
Et la 5 penchouille, dommage!
-
Elles ont toutes quelque chose de sympa mais ma préférence va pour la 2eme et 5eme :)
-
Yop merci pour tous ces avis.. C'est marrant pour la 1, je ne la trouve pas si floue chez moi ( p-ê un prob de compression?), c'est une compo que je trouve sympa, merci a tous pour vos critiques :rolleyes:
-
les 2 derniere sont extra
-
La 1 mise à part c'est bizarre tu dois effectivement avoir eu un problème de compression car elle dénote par rapport a la qualité des autres, Les 2.4 et 5 sont magnifiques ! Bravo à toi.
-
La 4, la 2 et la 5 pour moi. Beau travail !
-
La 1 j'accroches pas.
La 2 jolie mais un peu centré, par contre tres belle lumiere.
La 3 est superbe.
La 4 est splendide.
La 5 penche un peu.
-
Celle qui me touche le plus: la 2!
Georges
-
J'aime bien la 2, dommage que le clocher soit un peu trop centré ...
Sinon, belle série ...
-
Belle serie, pour ameliorer je dirai qu'il faut:
tamponer le flare du soleil sur la 4 (deux points dans la cascade et un point dans le courant).
redresser la derniere qui penche a droite !
-
Ahhhh les cascades du Hérisson n'est-ce pas? Magnifique en tout cas. La 1ere on dirait le lac de Vouglans.
-
Grosse préférence pour la 2 qui beneficie d'une superbe lumière
-
Merci!! Pour la 1 c'est bien le lac de Bonlieu, pour la 2 je vous poste un autre cadrage...Je trouve aussi que la lumiere etait magique, on a décidé de partir tot car la journée etait annoncée rouge, il a fallu que je m'arrete pour faire pipi et en me retourant j'ai vu ce superbe paysage!!
Concernant la 4, je suis allé un jour promener aux cascades du hérisson (tot car aussi non c'est rempli de monde) mais le débit d'eau etait tres faible (voir photo 5..) et par chance il a plu de la nuit, donc je m'y suis empressé d'y retourner pour avoir une chouette lumiere..
Voici la 2 avec un autre cadrage
https://www.eos-numerique.com/maphot.../109511450.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Ef 300 F4 IS | 300mm | 1/250s | f/8 | ISO 640
Pas plus de 5 photos par post en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
-
quelle série, j'adore sauf la 1 ou j'accroche pas du tout mais les autres sont de toutes beauté
-
Oupss deso pour les 5 images j'ai pas fait gaffe... pas :bash: :blink:
-
superbe série, 3-4-5 pour moi !
-
J'adore celle du Saut de la Forge : le cadrage, la composition, les couleurs, ce filé d'eau, tout est vraiment très bon !
Stéphane
-
Si je dois en retenir une c'est la 4, c'est une très belle photo!
Jean-Pierre
-
Très belle série ! belles images du jura
Chapeau l'auteur
Jmo
-
La dernière est magnifique !!
-