Recherche information sur un trépied un peu spécial
Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum, donc bonjour à tous :)
Avant de venir poster mon message ici, j'ai effectué quelques recherches sur Internet pour essayer de trouver mon bonheur. Ayant échoué, je viens sur ce forum pour savoir si le genre de matériel que je recherche existe ou s'il faut que je sorte une boite à outils.
Ah oui, très important, à part faire joujou avec mon compact, je n'y connais pas grand chose en photo (ceci explique probablement cela).
Je suis bénévole dans une association scientifique, et pour l'été 2009, nous avons le projet de mettre en place une "photorampe" pour photographier le décollage de fusées expérimentales. Nous avons déjà établi un cahier des charges assez précis (disponible ici pour ceux que ça intéressent) et jeté notre dévolu sur un EOS 350D.
Maintenant que nous avons l'appareil, nous reste bien sûr une foultitude de problèmes. Je suis chargée de trouver un trépied et d'un coffret qui pourraient, well, supporter pas mal de contraintes (voir le schéma page 6 du cahier des charges), à savoir :
- Un trépied avec ce que l'on a appelé un "plateau bas" ou "double étage" qui supporterait à la fois l'appareil (en haut) et le pupitre de commande de l'appareil (d'où la nécessité d'un plateau) ;
- Supporter d'être enfermé dans une malle 11 mois par an, pas forcément de manière soignée ;
- Le projet, dans sa version actuellement prévue, est destiné à fonctionner avec un entretien
mineur pendant 5 ans ;
- Supporter le "choc" d'un décollage de fusée expérimentale (chaleur, V=1000km/h, bruit, etc).
Auriez-vous des marques/modèles à me conseiller qui pourraient rentrer dans nos contraintes de 'solidité' ? C'est, je crois le point le plus important.
J'aurais ensuite voulu savoir s'il était possible de trouver des trépieds "double étage" ou s'il faudrait que nous en adaptions un "simple" à nos besoins.
Dernière question (le bonus) : existe-t-il dans le commerce des coffrets pour reflex de type solide, étanche et capitonné à l'intérieur ?
Merci d'avance à quiconque pourra me mettre sur la piste =^^=
Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.