70-200, 100-400, 300, 400???
Bonjour,
voilà, je vais refaire ma p'tite collec' d'objectifs.
je pensais partir sur un 70-200 f4 IS (en remplacement de mon sigma 2.8) car la qualité est meilleure et l'IS compense la perte d'un diaph je pense.
je suis aussi à la recherche d'un autre boitier pour faire de la photo animalière, meeting aériens, moto sur circuit...
les critiques sur le 100-400 ne sont pas extraordinaires je trouve, mais il a l'IS
Le 300 F4 IS est bien mais peut etre un peu proche de mon 70-200 F4 IS si je lui ajoute l'extender 1,4
Le 400 F5,6 est très bon semble-t-il, mais n'a pas d'IS, et avec un extender, on perd l'autofocus.
quels conseils me donneriez vous, sachant qu'on arrive à trouver ces 3 objo au même prix environ.
un détail : je souhaiterais en partie m'en servir lors d'un futur voyage au Kenya ou ca risque de bouger un peu dans la voiture, et ou la poussière est omniprésente... est ce que c'est pas risqué avec un 400 F5,6 sans IS?
je suis de même pas assez expert pour savoir quelles contraintes celà apporte d'avoir un objo à 5,6 au niveau de la lumière, et d'autant plus si je lui ajoute un extender 1,4... est ce que c'est vraiment problématique car utilisable uniquement en plein jour? est ce que ca autorise des photos dans des conditions de lumière un peu réduite ou est ce rédibitoire?
merci pour vos conseils.
sylvain