Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils SVP. J'aimerai acheter le boitier Canon EOS400 ou EOS450. Je possède déjà l'objectif EF28-105 qu'en est il de la compatibilité entre les deux. Voulez vous me donner vos expériences merci.
Version imprimable
Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils SVP. J'aimerai acheter le boitier Canon EOS400 ou EOS450. Je possède déjà l'objectif EF28-105 qu'en est il de la compatibilité entre les deux. Voulez vous me donner vos expériences merci.
Normalement, tous les reflex EOS (numerique ou argentiques) sont compatibles avec les optiques EF ....
Donc pas de problèmes à mon avis ...
Le 28-105 fonctionne tout à fait sur ces appareils,
Mais étant assez ancien, il n'est pas spécialement optimisé pour les capteurs numériques.
en 8 ou 10 Méga pixels, il s'en sort encore bien, au delà, je ne sais pas.
Sur petit capteur, il cadre comme un 45 - 170 ( par rapport au format 24x36 )
On perd donc le côté grand angle.
Bref, ce n"est pas l'objectif idéal, mais il est encore très correct :)
Bonjour et merci pour vos réponses. Que me conseillez vous comme objectif actuel Canon qui est équivalent au EF28-105 ?
Bonjour,
je l'ai possésé sur un 350 puis 400D, j'en étais très moyennement satisfait.
J'avais posé la question à l'époque sur ce forum, et d'autres le trouvaient moins mauvais :
https://www.eos-numerique.com/forums...5-ii-usm-8743/
Je pense que le 18-55 de base s'en sort mieux pour commencer, ce n'est que mon avis.
Merci pour vos conseils, y a t il moyen d'avoir une référence complète de l'objectif Canon correspondant au EF28-105 SVP ? concernant le 18-55 cité par Riri à quoi correspond il en focal par rapport à un objectif argentique?
Tu peux aller voir du coté de la BDD objectifs, tu y trouveras une mine d'infos
ICI
j'ai été decu du 28/105 sur mon 400d du coup je suis passé au tamron 28/75 2.8 qui s'en sort largement mieux.
le 28/105 est passé sur le 350d de ma femme ou il s'en sort mieux.
dans la bdd le 28/135 IS a de bon echo
Merci à tous pour toutes ces infos précieuses.