Les vacances sont terminées, maintenant le bilan.
Bonjour à toutes et à tous,
en vidant les cartes mémoires j'ai été surpris par le nombre de photos prises pendant mes vacances au cours d'un séjour à l'Ile Maurice, 2873 photos dont 2453 réalisées avec le 400 D + 24-105 et 420 avec le bridge. Très peu de déchet sur l'ensemble et de quoi alimenter les différents forums, paysage, faune et flore, reportage, inclassable, architecture,...
Les mauriciens sont des gens charmants qui se laissent photographier avec plaisir et qui vous indiquent tous les endroits où il y a de belles photos à faire. J'ai été agréablement surpris par le comportement des oiseaux qui, pas du tout farouches se laissent photographier facilement, certains donnant même l'impression de venir prendre exprès la pose devant vous. Faire de l'animalier sur les oiseaux avec le 24-105 est quelquechose d'impensable chez nous, c'est déjà souvent limite avec un 400 mm.
Et vous, combien de photos avez-vous pris pendant vos vacances ? Quel (s) objectif (s) avez-vous utilisé ? Quel est à votre avis le couple boîtier-objectif idéal pour les vacances ?