Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat
Déja bonjour à tous, je me présente Anthony 24 ans amateur de photos depuis 14 ans mais contonné au compact numérique depuis.
Avec mon premier vrai salaire je voudrais sauter le pas et passer au réflex numérique... et enfin prétendre (tenter) faire de la vrai photo.
Voila donc ce pourquoi je vous sollicite.
1/ Je souhaite acheter du matos et en faisant pas mal de recherches je me suis décidé à acheter un EOS 450D (boitier nu).
Comme mes besoins sont (Oh surprise) polyvalents (avec une préférence pour la faible luminosité et le mouvement) mes prévisions d'achats se sont portées sur 2 objectifs :
- Canon EF-S 55-250 IS (4-5,6) (pour avoir du zoom sous la pédale : bon range et un stabilisateur... ca à l'air correct ?)
- Sigma 17-70 Macro DC Canon (2,8-4,5) (en objo de tous les jours : objo court qui m'a l'air potable et pas cher, mais il n'y a pas de stabilisateur... est ce "handicapant" pour une focale comme ça ?)
Voila pour ma config est ce pertinent ? (je vous rappelle qu'en tant que débutant et étudiant je casse ma tirelire donc me conseillez pas du trop haut ! :rolleyes: )
2/ J'ai la possibilité de faire acheter ce matos par un ami pilote de ligne pour les States. La bas le EOS 450D s'appelle EOS Rebel XSI. Vu le taux du dollar US je gagne facile presque la moitié du prix.
Pensez vous que c'est une bonne idée ? Y a t il des différences dans les reflex US ? (hormis la langue évidemment mais je pense que plusieurs langues sont dispo -I hope-)
Avez vous des suggestions ou mises en gardes ?
En tout cas ravi de faire parti des EOSiens et merci du temps que vous passerez à me répondre ! :D