-
Chateau de la ferté.
Allez, je me lance :)
Voici une photo du chateau de la ferté, dans l'indre (36).
C'est la premiere photo que je poste sur ce forum, alors j'aurais aimé avoir vos avis ( positifs et negatifs ) de facon a progresser.
Merci d'avance.
http://tompec.free.fr/photo/chateau.jpg
Exifs: f/8, 1/160, ISO 100, 10mm
-
AMHA Pour une 1ère c'est bien vu je trouve ! La compo est bonne, les reflets ne sont pas coupés,le ciel avec ses nuages est magnifique,on dirait un tableau. La saturation un poil poussée peut être mais ça me dérange pas.Bravo à toi.
-
-
-
-
Cadrage sympa, très bonne gestion de l'exposition. par contre l'usage du 10 mm n'est pas forcement la meilleure solution, beaucoup de distorsion en barillet!
Dans ce cas, soit tu recules et tu restes dans des focales moins déformantes, soit tu traites ta photo dans DxO pour corriger les distorsions.
-
Au contraire, je la trouve sympa, cette déformation!
Si ça se trouve, elle est volontaire ?
-
La déformation est plus ou moins volontaire étant donné qu'en utilisant le fisheye a 10mm, je sait pertinemment qu'il y aura des déformations et j'avoue que ça donne un coté qui me plait.
Mais l'idée de corriger les distorsions n'est pas mauvaise non plus, il faudra que j'essaye.
En tout cas merci pour ces appréciations, ça fait plaisir :)
-
bonjour Berrichon,
moi je la trouve sympa
ce qui me plait particulièrement c'est le reflet des nuages et du château
tant qu'à corriger les distorsions, moi je ne le ferais pas je la trouve très bien comme cela, mais après c'est une affaire de goût.
-
pour une première c'est une réussite
on attend les suivantes...
-
Merci a tous, ça me motive a vous en faire partager d'autres :)
-
Curieuse coïncidence ... https://www.eos-numerique.com/forums...a-ferte-32247/
Je croyais être le seul sur ce forum a connaitre le château et la région. J'ai une maison à Ste-Lizaigne ... :D
++
-
tiens-donc et moi à Lignières...
-
Bonne surprise ! Je pensais aussi etre le seul :D
-
ce n'est pas pour rien que je t'ai appelé berrichon ;)
-
Tu aurais pu tout simplement savoir que j'étais dans le berry ^^.