bonjour à tous je voudrai savoir que qualité d image utilisé vous sur votre 40d ? et pourquoi ?
MERCI DE VOS REPONSES
eric
Version imprimable
bonjour à tous je voudrai savoir que qualité d image utilisé vous sur votre 40d ? et pourquoi ?
MERCI DE VOS REPONSES
eric
Aucune !
Je tire en .raw
Cela te permet d'avoir une image brute, sans compression et le post-traitement sera bien meilleur.
Bonjour,
En fait, cela dépend des besoins, utilisations et goûts de chacuns, cela va de l'utilisateur qui veut une photo toute faite, légère et qui va faire beaucoup de prise avec une carte de 1GB et qui n'attache pas beaucoup d'importance à la qualité de l'image à celui qui apprécie de maitriser un maximum ce qu'il veut faire et a quoi il aimerait arriver.... la différence.... pas mal d'heures a apprendre et quel bonheur en fin de compte!
A+
slt
depuis que j'ai gouté au raw je peut plus mon passer:Lighten:
Lorsque je fais de l’événementiel People pour une Agence ==> JPEG (d’ailleurs elle me le demande).
Si commande ==> RAW
Perso pour le tout venant ==> JPEG
Perso pour de l’exceptionnel ==> RAW
Pourquoi ne pas faire du RAW tout le temps ?
La photo exceptionnelle peut arriver n'importe quand (celle qui mérite le RAW), et pour ton agence et/ou le tout-venant, il est tellement simple de lancer un batch (avec DPP ou autre soft, pour ma part, c'est bibble) qui va convertir les RAW direct en JPG, avec une qualité au moins égale sinon meilleure que ce que fait le boitier ?
RAW n'est pas forcément synonyme de traitement long et fastidieux au cas par cas ;)
Moi aussi, raw avec une CF de 8 Go qui permet de voir venir...
RAW + JPEG, comme ca j'ai les 2. Sur carte 4 go et une autre de 2 go + 1 PD 70x 40 go dans le sac.
merci de vos reponses je shooterai en raw des a present eric
Raw + JPG en général sinon raw.
de toute façon j'ai un vénérable DD visualisateur epson p5000 aspirateur à memory card qui me permet de checker le résultat et qui affiche les raw ( bel écran au passage) . ca me permet de ne tourner qu'avec qlq cartes mem en sauvant régulièrement sur l'epson.
Raw+Jpg "large" en permanence.
Raw uniquement.