Top depart pour un débutant en Photo: quelles étapes?
Bonjour à tous,
Ça y est! je suis l'heureux possesseur d'un appareil photo reflex numérique (450D) et ce, pour la première fois de ma vie. Et je me lance, plein d'idéal et d'espoir en tête, dans le grande aventure de l'art photographique
Pour résumé, on peut considéré que le terme de "débutant" à été conçu pour moi. Mais pour compenser ce niveau zéro de connaissance, j'ai acquis un niveau de motivation quasi-infini! (sans exagérer bien sur...). Et c'est pourquoi je me lance dans ce premier post sur ce site afin de vous demander moult conseil et, de part vos magnifiques photos consultées sur l'Eoscope), je suis sur d'avance que chaque mots de votre part va m'être d'une grande aide dans mon pélerinage.
Le déclencheur de tout ça est l'annonce de mon premier voyage hors d'Europe. Je part en effet dans un mois au Japon pendant plus de 2 semaines et j'aimerais rapporter de ce voyage des photos qui marquent, des vraies photos composées qui transcende l'environnement qui nous entoure et non de la photo de touriste de base. Ces photos seront, je l'espère, le début d'une longue liste de photos de voyages à travers la France et le monde.
Voilà pour les espoirs et les idéaux :) et redescendons sur Terre.
J'ai donc un mois pour au moins connaitre les grandes base de la photographie et espérer faire de belles et bonnes photographies que j'aurais d'ailleurs grande fierté a soumettre à vos remarques dès mon retour.
Mes questions sont donc les suivantes:
Quelles sont les étapes que je doit franchir pour ça?
Quelles sont ces connaissances de bases que je dois acquérir?
Me conseillez vous des cours ou un stage ou un bouquin pour débuter? et si oui en connaissez vous des bons sur la ville de Toulouse?
Pouvez vous me fournir "à l'oral", comme ça, des conseils tout simple pour parvenir a mon but?
Merci d'avance pour toutes vos réponses et à très bientot
Syhiam