- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100mm | 1/100s | f/4 | ISO 100
Je suis en pleine période edges & frames, faut pas taper !! Enfin si, vous pouvez, c'est le but.
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100mm | 1/100s | f/4 | ISO 100
Je suis en pleine période edges & frames, faut pas taper !! Enfin si, vous pouvez, c'est le but.
joli portrait, mais le vignettage est un peu trop présent amha.
Vignettage ?! C'est pas le 100 macro à F/ 4.0. Ca c'est certain !! Encore un coup de ces satanés edges, hein ? :) J'ai pensé dynamiser une photo un peu molle.
Merci pour ton appréciation.
en fait, ce qui est bizarre (j'ai regardé la photo avec attention à nouveau), c'est l'éclairage, ou plutôt l'impression qu'il a plusieurs sources de lumière dont on n'arrive pas à déterminer l'origine.... le portrait manque d'ombre marquée en fait, mais c'est sans doute une affaire de gout personnel.
Je trouve que la mise au point n'est pas sur les yeux mais sur le gilet.
C'est dommage.
Par contre, j'aime bien le cadre.
Personnellement, j'y ajouterais du contraste.
Joli portrait néanmoins.
Ps: Le cadre est quand même fort présent.
Ca manque de netteté... Dommage
Merci pour vos avis !
Le contraste je suis d'accord, c'est évidemment un peu grisouille, facile à corriger.
Les yeux sont peut être à la limite de la zone de netteté, environ 5 cm. C'est moins évident sur l'original qui ne souffre pas de cet effet de moiré mis en évidence sur le gilet.
Pour l'éclairage, c'est fait en extérieur sur une terrasse à l'ombre face au couchant, il y a un coup de flash direct très léger. C'est tout.
Quant au cadre, c'est tout un débat......
et bien moi j'ai rien a redire ...trés beau portrait bravo et le vignetage me vas aussi:clap_1:
+ 1 Joli portrait