Trépied vs Monopod pour téléobjectif occasionnel ?
Hello à tous,
Je me suis récemment acheté un Sigma 135-400mm pesant 1,4kg environ (en plus de mon 400D ça fait 2kg). Je l'utilise occasionnellement (balade dans les bois pr photo nature, événements sportifs, vacances). J'en suis déjà très content mais à 400mm j'ai quand même un peu de flou de bougé vu le poids.
On m'a conseillé un Monopod.
Je me suis déjà un peu renseigné sur les modèles et les prix et au final (notamment en regardant dans les topics), je vois que les trépieds sont quasi moins chers (ou du moins identiques) mais avec les rotules en plus souvent. Donc j'hésite et je me demande si je ne devrais pas investir dans un trépied à la place du monopod.
Il est vrai que je n'ai pas vraiment besoin d'un support fixe sans les mains et que pour ce genre de balade, j'aime autant avoir qqch qui se place rapidement (donc plutôt monopode) Mais un monopode avec tete fixe est-il intéressant ou bien je dois plutot investier dans un avec rotule voire carrément plutot un trépied. Je me suis fixé comme budget max 60 euros (vu mon amateurisme et l'utilité que j'en ferai). Qu'en pensez-vous : monopod ou trépied pour mon utilisation occasionnelle ?
D'avance merci pour vos avis