-
La tete dans les etoiles
Bon c'est peut etre pas l'endoit ideal pour ce genre de post, c'est pas de coutume, pas de photos non plus, je voulais simplement vous dire merci a vous tous de nous mettre la tete dans les etoiles, c'est trés beau, trés instructif, alors merci encore. Enfin perso je me regale les yeux.
-
c'est gentil de dire ça et peut-être qu'on pourrait en profiter pour inviter ceux qui ont la tête dans les étoiles de nous ramener des photos des perséides le 11, 12 et 13 août. j'aimerais bien voir des étoiles filantes de cet événement annuel que je ne vais pas manquer s'il fait beau chez nous :)
-
bonjour,
pour les perséides, c'est dans mon planning astro du mois d'août, reste à voir si la météo sera à nos côtés :confused:
-
merci à toi ;)
allez, on y croit, les prévisions pour le sud de la RP sont de mieux en mieux pour cette nuit du 9 aout ;)
-
J'ai fait quelques photos de Perséides:p.
a+
-
pouvez y aller, ça claque bien le perseides en ce moment, dans la nuit de mardi à mercredi on a eu une de ces pluie de bolides !
-
un petit conseil de réglages pour ces perséides Epsi STP
on m'a conseillé de pointer simplement le zénith et non pas dans le radian
je veux tenter en // du télescope avec l'objo du kit 18-55
alors, pour le temps de pose STP ?
merci
-
Moi pour ce que j'ai vu pour l'instant beaucoup de météores dans Pégase en plus il y a les kappa-Cygnides près du Cygne.
A+
-
salut, on les voit souvent descendre le long de la voie lactée, faut poser long, même si les étoiles sont filées. Si vous avez de la chance de choper de gros bolides, ce sera beau, faut quand même savoir que bien souvent les perseides ce sont de très petites étoiles filantes fugitives, ce ne sont pas les plus spectaculaires, mais ça pleut bien quand ça veut ;)
-
oui mais quand tu dis que les étoiles sont filées, ça veut dire quoi, faut laisser la monture en 'stationnaire' ou la mettre en marche (position de suivi ) ?
zenith ou pas alors ?