Conseils pour débuter le portrait
Bonjour à tous,
Ce post est destiné aux débutants, j'espère que tout le monde y trouvera son bonheur. J'ai fait une recherche dans le forum et je ne pense pas que ce type de post existe.
Cela doit faire un peu plus de 2 ans que je fais de la photo. J'ai fait du paysage, beaucoup de photos de concerts, des animaux... et je me sens de plus en plus attiré par la photo de portraits.
J'ai besoins de quelques conseils :
Tout d'abord le matériel
Pour l'objectif je pensais au 50 mm 1.8, pas cher et offre des performances correctes.
Flash? Est-ce nécessaire? Pour débuter j'avais pensé au barebulb. C'est une sorte d'ampoule flash, l'avantage c'est que ça ne coute pas cher (environ 50€). Sinon, j'avais pensé à des kit studio sur ebay, on en trouve aux alentours de 300€, mais qu'est-ce que ça vaut? Besoin d'acheter un flashmètre ou on peut se débrouiller avec l'histogramme? Sinon on peut faire des portraits en extérieur, mais que faut-il comme éclairage...
Modèle :
Comment est-ce que ça se passe? Vous avez contacté un modèle dans un book photo un peu par hasard? J'avoue que ne je sais pas trop comment faire :confused:
Merci pour toutes les informations que vous pourrez apporter. Je pense que ça aidera les débutants voulant se lancer dans ce type de photo :)