EOS 450D : LiveView et mise au point automatique ?
Bonjour à tous,
Après lu des articles élogieux sur le Canon EOS 450D afin de remplacer un minuscule mais peu performants Compact Sony, je me précipite ce matin à la **** afin de voir la bête.
Bonne surprise, il est en démonstration, et je me lance donc dans la découverte de l'appareil et ... impossible d'activer le LiveView... Après l'intervention de 2 (!) vendeurs, le LiveView est enfin activé sauf que je constate que l'appareil ne fait plus aucune mise au point automatique : toutes mes photos sont floues :confused: Je n'arrive à faire des (très !) belles photos qu'en supprimant le LiveView et en visant par le viseur.
Les vendeurs sont tout d'abord surpris, puis m'expliquent que c'est normal et que sur un Reflex, la mise au point doit être faite à la main si l'on veut utiliser le liveView...
Pouvez-vous me dire si je suis nul (ça ne m'étonnerait pas car c'est la première fois que je tiens un Reflex dans mes mains !), si c'est le fonctionnement normal de l'appareil (auquel cas je ne l'achèterai pas car c'était pour ma femme et moi une fonction "vitale" (je ne vois pas comment lui expliquer que le nouvel appareil qui coute 3 fois plus cher et est 5 fois plus gros n'est "même pas capable" de viser à l'aide de l'écran), ou bien si les vendeurs devraient vendre autre chose que des appareils photos...
En bref ma question est : peut-on utiliser le LiveView en mode tout automatique (y compris la mise au point) sur le Canos EOS 450D ?
Si oui pouvez-vous me décrire la manipulation à effectuer (comme ça j'y retourne et je la montre aux vendeurs :bash: ) ?
Et si non, tous les appareils sont-ils comme ça ?
Je vous remercie pour vos réponses
Bonne journée
Olivier