Choix transstandard pour découvrir mes goûts photographiques
Voilà, j'ai parcouru le forum en long, large et travers, plus d'autres forum et sites internet mais je n'ai jamais trouvé réellement de réponses correspondant à ma recherche.
La question est simple et déjà mainte fois posée :
Sigma AF 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS ou Tamron AF 18-250mm f/3.5-6.3 Di II LD Aspherical [if] macro ou attendre les premiers tests (photozone et/ou autres) du Tamron AF 18-270 mm F/3,5-6-3 DILL VC LD Asphérical (IF ) Macro qui risque d'avoir encore plus de problèmes (aberration, vignetage, ... vu son range) mais qui a l'avantage d'être stabilisé.
Maintenant et c'est très important j'explique le contexte.
Ma demande ne se situe que sur le comparatif de ces 2(3) objectifs aussi "bons" ou mauvais soient-ils, pour plusieurs raison:
1. je débute dans la photo et dans la vie active donc n'ai pas de gros moyen et après l'achat du 450D, il ne restera pas grand chose pour l'objo (et même si les rumeurs d'un 18-200 IS voir USM de chez Canon s'annonce vrai lors du photokina, il sera très certainement hors budget pour mois)
2. j'ai appris les bases de la photo "manuel" avec mon F700, c'est à dire en étant quand même relativement limité. Ainsi je sais que la photo me plait mais je ne sais pas quel domaine précis me plait (architecture, paysage, portrait, sport, animalier, scène sur le vif dans la rue, compo en intérieur, famille, macro, ...), bon j'ai quand même quelques petites idée mais je voudrais pouvoir tout essayer. D'où l'idée du transstrandard qui pourrais me permettre de tester un peu tout (mal comme dirons certainement beaucoup mais tester tout de même) sans avoir à voyager avec trois sac et surtout sans avoir à changer d'objectif.
Donc cette objectif sera pour débuter, découvrir ce que j'aime et sera sûrement gardé plus tard pour partir ultra léger.
Toutes ces précision pour que vous ne perdiez pas votre temps avec les réponses classiques du type : les deux sont aussi mauvais, prend toi plutôt un bridge, achête un xx-xx L tu verras c'est beaucoup mieux ...