Bonsoir tout le monde...
Je viens de rentrer de festivités ou je devais photographier un groupe de percussion sur tonneaux. C'est un groupe de music qui bouge très vite et sans flash une vitesse minimum de 1/500 est nécessaire pour commencer à figer leurs mouvements.
J'ai lu dans divers poste que le flash figeait les mouvements. Je n'ai jamais réussi à avoir un mouvement net. J'étais en mode M boitier et ETTL pour le Flash. Soit l'expo de la photo était bonne et avec un floue de bouger (vitesse de l'ordre de 1/4 ou 1/6) ou soit je mettais une vitesse de 1/500 (mouvement figer mais mauvaise expo de la photo mauvais avec le fond tout noir). L'ouverture était de 4... sur un 24-105 IS :mad: J'ai commencé les photos dans la fin d'après midi pour se terminer vers 23h30
Alors, quoi... c'est moi qui me plante littéralement dans mes photos et dans les réglages ou alors c'est la loi qui veut qu'il est impossible d'avoir une bonne expo avec des mouvements figés avec ce genre de mouvement qui implique 1/500 ? quand les gens posent, j'arrive à faire tout niquel mais une fois qu'ils sont en mouvement c'est galère... :mad: :confused:
Please Help (enfin si c'est possible!!!!) :mad: