Bonjour, mon mode anti yeux rouge ne fonctionne plus,je possède un canon 40d, si quelqu'un pouvait me conseiller sur le problème Merci
Version imprimable
Bonjour, mon mode anti yeux rouge ne fonctionne plus,je possède un canon 40d, si quelqu'un pouvait me conseiller sur le problème Merci
Je ne sais pas si c'est réparable, mais une solution comme une autre : dire aux personnes que tu photographie de ne pas regarder l'objectif mais de detourner legerement leur regards : et pas de yeux rouges !
Lu,
J'imagine que tu utilises bien le flash ? :) On ne sait jamais je préfère m'en assurer car cette fonction est assez rarement en panne
SAV sinon
Ca atténue peut-être un peu mais je ne suis pas sûr que ça supprime le problème. Les yeux agissent comme des catadioptres et tout rayon qui pénètre dans l'oeil ressort par le même chemin (sauf les rayons de bicyclettes) En dehors de rétrécire la pupille (ce que fait l'anti-yeux-rouge) le seul moyen de ne pas avoir du tout d'yeux rouges c'est éloigner le flash de l'axe de l'objectif. Plus il est loin moins il y a de risque. A l'inverse sur les compacts où le flash est collé à l'objectif, on gagne à tous les coups des beaux yeux d'extraterrestres.
un coup d'oeil à la page 100 du manuel ne serait pas superflu:
http://softfocus.jexiste.fr/yeux%20rouges2.jpg
Euh...! ça marche avec les lapins albinos :confused:
Moi j'avais un problème avec mon 300D anti yeux rouge j'ai enlever la batterie et la pile de secour et réinstallez-la et tout et entrée dans l'ordre
Pourquoi utiliser cette fonction dérangeante alors que c'est si facile à éliminer en post-traitement ?