J'ai fait l'acquisition récemment d'un 40D.
Je le trouve très silencieux au déclenchement par rapport à son prédécesseur le 30D.
Suis je tombé sur un modèle rare ?
Version imprimable
J'ai fait l'acquisition récemment d'un 40D.
Je le trouve très silencieux au déclenchement par rapport à son prédécesseur le 30D.
Suis je tombé sur un modèle rare ?
Oui, il est pus silencieux que ses prédécesseurs (tant mieux !)
moi qui suis passer au 350D au 40D je trouve pas très très discret. Après c'est mon avis. Quand le miroir claque en rafale c'est un beau bruit.
Ben moi chui pas d'accord, le 40D fait un bruit plus sourd que le 350D, ça m'a frappé dès le début, je n'aimais pas le bruit du 350D, trop aigu
le bruit du 350D est beaucoup plus "électronique" que le 40D
je ne comprent pas trop se que tu veut dire par différence qualitatives désoler.
bien sûr que si, notamment dans la gestion du bruit numérique. Faudrait être aveugle pour pas voir la différence :)
Les 300,350,400d,20d,30d sont silencieux pour deux choses: taille du miroir et durée du retour de celui-ci. Pour ceux-là on a presque le temps d'allumer une clope ou de faire chauffer le café... Les 1D sont effroyablement bruyants, mais les temps de retour de la visée tiennent du clignement d'oeil.
Il est clair que la différence de bruit entre mon 30D et un 40D est flagrante, mais personellement j'aime bien le "claquement" de mon 30D !!!
C'est vrai que c'est pas super discret mais bon ca ne me dérange pas pour les photos que je fait !
Mes modèles ne s'envollent pas si j em'approche trop ou si mon boitier fait du bruit alors pas de problème pour moi :D
...et pour couronner, le 40D possède un mode "silencieux" encore plus silencieux: voir "the fucking manual."...
Les 1D sont tout métal (cage reflex comme obturateur), personnellement je préfère leur bruit rassurant de belle mécanique au claquement de tapette à souris des boîtiers tout plastique.:)
Le bruit de déclenchement d'un boîtier pro tout métal est à celui d'un boîtier grand public tout polycarbonate ce que le bruit du moteur d'une grosse cylindrée est à la voiture ordinaire de tous les jours pour un amateur de belles voitures.:)
Vous avez déjà eu l'occasion d'entendre le déclenchement d'un bon boîtier moyen format, c'est quelque chose aussi.