Bonjour,
J'ai l'idée de prendre une photo d'un briquet Zippo© allumé. Le briquet avec la flamme bien visible.
Quelle technique utiliseriez-vous ? Quel fond, quelle vitesse, flash ou pas flash ?
Merci !
Version imprimable
Bonjour,
J'ai l'idée de prendre une photo d'un briquet Zippo© allumé. Le briquet avec la flamme bien visible.
Quelle technique utiliseriez-vous ? Quel fond, quelle vitesse, flash ou pas flash ?
Merci !
Personnellement, j'y mettrais un fond noir pou y faire ressortir la flamme. quand a l'ouverture, tout depend ce que tu veux en tirer ........
fait differents shoots avec des ouvertures differentes...
et oubli le Flash
Oui... Le fond noir, c'est ce que je pensais... Après, j'aimerais assez que la flamme soit un peu figée. Je crois que c'est un bon sujet pour du HDR, peut-être, non ?
perso je ferais tout plein d'essais (vive le numerique)
et après je verrais si j'ai besoin d'un autre outil ;)
(j'aime pas trop le rendu HDR...)
Et après, tu nous comment ...
Mais il me semble que sujet a déjà été aborder. C'était piour une flamme de bougie, mais le principe est le même.
Fais une recherche ...
Bof, bof, bof... Finalement, j'ai fait au plus simple. Trois prises, toutes à un peu plus d'une seconde de pose. La moins pire a été celle à f8.
Eclairage naturel.
http://mloiseau.free.fr/blog/images/.../zippo-pub.jpg
Passage par Photoshop pour détourer ça vite fait, mettre un fond, le logo et une ombre.
A peaufiner, sans doute, mais ça ira bien comme ça.
je ne pense pas que le HDR soit adapté a cette prise de vue.....
essais un noir opaque. pour un rendu de flamme .........
pour la vitesse je ferais meme un essaie sur 1sec histoire de voir le rendu .....