christianpoulot, ben voilà j'my colle !
Bonjour à toutes et à tous,
j'aime bien (beaucoup) la photographie, je reste cependant un amateur débutant. Pour progresser, outre des cours, le mieux est pour moi de choisir le lieu où partager et soumettre à la critique (gasp !) certains de mes clichés. Cela fait quelques temps que je passe par EOS-Numerique pour glaner quelques infos, c'est tout naturellement que je m'inscris ici !
Concernant mes photos, j'ai une préférence pour les gens (portraits, style vestimentaire, mes enfants, etc.), j'ai aussi dans un autre registre une passion pour les enseignes de magasins (j'aurais besoin de conseils à l'occaz d'ailleurs).
Côté matos je possède un Canon EOS 30D acheté il y a près d'un an, accompagné d'un objectif EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM et d'un EF 50mm f/1.4 USM . Cet appareil faisait suite à un appareil bridge Sony (que je n'ai supporté que quelques mois -une vraie plaie-), lui même faisant suite à un petit Minolta Dimage X. Avant tout çà j'avais des appareils argentiques, un Minolta Dynax 7000i et un Canon EOS 1000 si mes souvenirs sont exacts. Je traite mes photos avec Adobe Lightroom sur un MacBook Pro 17".
Récemment je me suis acheté un Canon G9, mais chut ce n'est pas un EOS :) !
Pour le reste je suis styliste-graphiste à Paris, etc.