Envoyé par
Ptit_Seb
Montre moi quelques unes de tes photos de MX, si tu as posté sur le forum par exemple, que je puisse te dire ce que je penses de tes parametres de prise de vue.
Au fisheye perso je prefere shooter en manuel, fermer entre f8 et f16 pour le plan de netteté et le piqué max, monté un poil en iso pour compenser, tout en restant raisonnable, ensuite s'en tenir à la vitesse de synchro max du boitier et du flash (1/250 sec dans mon cas).
En général je me cale toujours sur cette vitesse (sauf plus lent si l'effet est voulu) et je cale mon expo en jouant sur l'ouverture et les isos.
Il te reste plus qu'à regler ton flash, en manuel aussi c'est le mieux, avec un 430EX tu devrais avoir la puissance necessaire, tu jongle entre 1/1 et 1/4 de puissance selon la luminosité et le temps de recyclage que tu as besoin et essaye de bien orienter la tête du flash au préable en direction du sujet, ensuite tu zoom un peu sur le flash pour concentrer l'eclair dans la direction du sujet uniquement.
Cela te permet d'augmenter la portée de l'éclair et donc de reculer le flash de la scene quand tu le déporte.
A éviter biensur les réglages auto ETTL du flash et la synchro Haute Vitesse, non pas que le premier n'est pas efficace, mais en laissant le flash faire comme bon lui semble je n'obtien pas du tout les mêmes photos, et la synchro haute vitesse fait perdre énormément de portée à l'éclair du flash.
Voilà vite fait le tour de ma base de réglages, apres faut pas oublier le reste non plus !