Salut,
Une question qui peut paraître bête mais comment protéger ses photos avec un copyright (sous Photoshop ou autre) ?
Merci :beta:
Version imprimable
Salut,
Une question qui peut paraître bête mais comment protéger ses photos avec un copyright (sous Photoshop ou autre) ?
Merci :beta:
Tu peux effectivement rajouter un filigrane sur ton cliché (sous toshop biensur, il me semble aussi que lightroom permet de le faire aussi)
en faisant une recherche, tu trouveras une foule d'info sur ce sujet
Utilise la fonction "Rechercher" (Google) ci-dessus et tu auras des 10zaines de discussions sur le sujet.
Georges
ou bordermaker, aussi.
ps. pour lightroom, je ne sais pas (encore) comment on fait...
dans le menu "Fichier" de Photoshop, "Informations", tu mets tout le blabla nécessaire dans "Description" (légende, auteur, coordonnées etc.) et juste en-dessous, dans ce sous-menu, tu as un onglet "Etat du copyright", tu choisis "Soumis à copyright" ;) de cette manière le © qui apparaitra devant le nom du fichier une fois celui-ci ouvert, ainsi que des les programmes pour visionner tes images ;)
Attention qd même, car je crois bien qu'un copyright, un vrai, c'est soumis à une inscription qq part, au paiement d'un abonnement ou qq chose comme cela... sinon, ça ne protège rien du tout si tu mets que le (C) sur tes photos.
Pas du tout, pas pour la photo, le droit d'auteur s'applique dans tous les cas. Le fait de mettre des filigranes, c'est pour ne pas qu'on la vole. L'important n'est pas qu'on vole ou pas une photo, mais qu'on puisse prouver qu'on en est l'auteur, pour attaquer le voleur.
Mettre un © est uniquement à titre informatif et ne protège pas plus ou moins la photo, surtout que c'est une notion de droit US, et non pas Français.
Droit d'auteur - Wikipédia
Effectivement... j'ai dû confondre avec d'autres procédés comme le Digimark.
Un autre lien sur la protection du droit d'auteur : Copyright