Tube allonge ou bonnette?
Voilà! Telle est la question sur laquelle je bute...
Je possède un 400D avec l'objectif 18-55 et un sigma 70-300 Macro.
Ces temps ci (été oblige) je fais un peu de macro (enfin ca y ressemble), sauf que il faut l'avoué, j'ai énormément de mal à faire une photo nette. En effet, si le grossissement à 300mm est correcte, l'ouverture l'est nettement moins et ne voulant pas m'encombrer d'un trépied j'atteins des vitesses d'ouverture vraiment très très limite (souvent compris entre 1/30 et 1/150).
En gros, je me disais que pour réduire mes flous de bouger, je pourrais peut etre réduire ma focale et m'approcher. Mais comme vous le savez peut etre, la distance minimal en mode macro avec le 70-300 est d'environ 95cm et la focale minimal se bloque à 200mm (si j'emploie les mauvais mots dite le moi je m'y connais pas plus que ca) et en mode normale la distance minimal de MAP est je croie de 1m50.
Donc à combien cette distance minimal descendra-t-elle en mode normal et en mode macro et avec une bonnette 250D ou un tube allonge?
Autre Question, à combien risque de passer mon ouverture maximale à 300mm avec un tube allonge sachant qu'actuellement elle est de F/5,6?
Enfin, que choisisseriez vous à ma place? Une bonnette, un/des Tube allonge, autre chose et quoi?
Merci!