bonjour à tous,
Je pose une question ouverte aux possesseurs de Tokina 10-17 fisheye.
Est ce que cette objectif décris comme le meilleur fish du marché mérite sa réputation?
car mon portefeuille me démange enormément.
Montage sur 1D mkII
Version imprimable
bonjour à tous,
Je pose une question ouverte aux possesseurs de Tokina 10-17 fisheye.
Est ce que cette objectif décris comme le meilleur fish du marché mérite sa réputation?
car mon portefeuille me démange enormément.
Montage sur 1D mkII
Vas voir là:Test Tokina 10-17DX sur Nikon D200
Bon ensuite, je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile, on doit vite se lasser de ce genre de cadrage et à 540 euros chez Miss Numérique, est ce que c'est pas un peut cher pour faire quelques photos originales mais sans plus?
Moi j'ai craqué dessus sur un coup de tête et je n'en suis vraiment pas déçu du tout.
Je ne peux pas dire que c'est le meilleur car je ne connais pas tout les autres mais en tout cas il me ravi.
Monté sur un 40D c'est un régal.
C'est sur que tu fais pas 50% de tes photos avec mais c'est sympa à utiliser de temps en temps.
Voila mon avis en tout cas, je ne le regrette vraiment pas et je pense qu'il va pas mal me servir cet été en vacances. (je vais enfin avoir le temps de découvrir tout le potentiel de matos acquis cette année).
Si tu as d'autres questions hésite pas.
en fait je suis photographe de sport de glisse
snowboard, skate, wakeboard.
Donc pour ma part c'est grosso modo 30% de photos potentielles sur cet objo.
aujourd'hui j'ai un zenitar 16mm qui me donne ce genre de resultat
http://shinato.free.fr/fanf1.jpg
ce que je voudrai c'est surtout avoir des bords propre et une optique qui soit bien etalonnée pour ne pas avoir une MAP faussé (le zenitar etant du m42, la distance lentille capteur n'est pas excelente et je suis obligé de forcer le piqué de mes photos)
Voici des tofs : https://www.eos-numerique.com/forums...10-17-a-61448/
Jean
ouais ça a l'air bien propre sur les bords
avec une déformation qui sera encore plus prononcé sur mon capteur de 1D
ça me semble etre le joujou idéal