Bonjour,
Je voudrais savoir si je peuxmopnter un 500mm Sigma f/4,5 EX HSM de 2000 sur un EOS 400D.
Il est souvent question de l'erreur 99 sur le boîtier.
Qu'en est-il d'un tel montage ?
D'avanve merci
Gekko18.
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peuxmopnter un 500mm Sigma f/4,5 EX HSM de 2000 sur un EOS 400D.
Il est souvent question de l'erreur 99 sur le boîtier.
Qu'en est-il d'un tel montage ?
D'avanve merci
Gekko18.
J'ai très peur que le capteur exigeant du 400D ne donne pas de belles photos avec cette optique.
A essayer sérieusement avant d'acheter.
Si Sigma a sorti une nouvelle version DG, il y a une raison.
tout a fait d' accord , il a huit ans , donc par securité a essayé .
sur ce a+ a tous :)
La version non DG n'est pas du tout mauvaise ;), et au niveau de la qualité optique ce n'est certes pas au niveau d'un 500 f/4.5 L Canon mais c'est très bon. Il faudra peut-être passer par le SAV Sigma pour faire une mise à jour sur l'objectif, renseigne-toi auprès d'eux si tu rencontres une erreur 99 et essaie avant d'acheter.
Amicalement
Sny
J'envoie un mail to Sigma-france.
J'ai un affreux doute qu'il me fait éclaircir.
Ce qui m'effraye, c'est l'erreur 99 qui semble apparaître pas forcement lors de la 1ère utilisation.
Si j'achète cette optique, et qu'au bout d'une semaine la bête n'est plus utilisable : les boules :ranting2:
2 cas de figure, soit l'optique est compatible et tu ne risques rien tant que tu ne changes pas de boitier, soit elle n'est pas compatible avec le 400D, et dans ce cas tu le sauras tout de suite. Par contre, pour détecter l'erreur 99 avec des optiques Sigma, il ne faut surtout pas rester en pleine ouverture, car là ça fonctionne!
Ce n'est que lorsque tu fermes le diaphragme que l'erreur se produit. 8 ans d'âge, Sigma devrait pouvoir le mettre à jour, mais il vaut mieux leur demander en précisant le n° de série.
Merci pour tous ces conseils et avertissements.
J'essaie cette optique ce Week-end et je serais fixé.