compléter mon matériel : conseils
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post car étant de passage aux Etats unis j'aimerais changer (ou compléter) mon matériel, et du coup avoir votre avis sur la question.
Mon matériel actuel a presque un an et je le trouve maintenant un peu "léger" pour ce que j'aimerais faire alors voila mes idées :
j'aimerais m'acheter les objectifs suivants :
EF 50mm f/1.8 II Autofocus
EF 24-105mm f/4L IS USM
EF 300mm f/4.0L IS USM
j'ai déja lu des test à propos de ces objectifs, et ils ont l'air bons (le 50 à l'air un peu faible à 1.8), la question n'est pas vraiment la. J'aime faire de la macro, des paysages et des portraits, et dans tous les test que j'ai lu, les photos étaient paysage/portrait mais pas macro. J'aimerais savoir ce que ces objectifs donnent en macro.
D'autre part j'aimerais (éventuellement) changer de boitier pour un 40D, mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire... qu'en pensez vous ?
Dans tous les cas je me débarrasserais du 75-300, mais je compte garder le 18-55 pour le grand angle car je crains que 24mm soit deja un peu trop long.
Merci d'avance pour vos réponses. Si j'ai dit des âneries faites le moi savoir (surtout avant que j'achetes tout ça ;) )