Rien ne retient la lave ...
Ma participation

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 46mm | 1/4s | f/10 | ISO 200
Sous LR, on densifie les noirs
Sous Toshop,
- création d'un cadre blanc
- torsion du cadre pour créer la perspective et élimantion de ce qui est à l'extérieur (chercher tuto Out of bound sur internet)
- détourage d'un morceau de charbon
- n copies du charbon en le déformant à chaque fois, et collage de manière a avoir un effet de volume
- pour accentuer le volume, filtre sphérisation
- rajout de fumée
L'effet de volume me semble bien rendu par rapport à l'aspect plat du cadre. Si vous bougez la tête de droite à gauche, vous verrez 3 plans bougé séparément : le cadre, le charbon à l'extérieur et la fumée :rudolph: (essayez quand même)
And the winner is.........
Wow ! DUR! DUR! de juger...
L'image de départ n'est pas facile, elle est prise n'importe comment, à la volée et de plus, elle est floue, le sujet n'est pas non plus très passionnant, bref tout concours à fuir ce retouchez-moi N°14.
Si la participation n'est pas des plus grandes - mettons cela sur le compte des vacances... :rolleyes: - je lance un grand bravo à ceux qui ont "osé"... et ils ont sacrément bossé.
Donc, si tous méritent une mention spéciale pour le boulot fourni, il faut un vainqueur, c'est la dure loi du jeu.
Alors le gagnant est...
Mais pour ménager le suspense, je vais d'abord apporter quelques réflexions.
3 styles : un technique, deux créatifs et un artistique. Pour une fois, pas de note.
L'artistique : Webonaute.
Ce n'est pas n'importe quoi, comme tu l'affirmes, oublions l'image de départ et nous avons là une "œuvre" numérique tout à fait acceptable. La spirale, symbole du souffle divin qui nous pousse vers l'enfer, dans un siphon de lave... Une tentative d'explication qui pourra paraître tirée par les cheveux, mais en art contemporain on a vu bien pire, alors pourquoi pas, moi j'adhère totalement.
Quel que soit le temps que tu as passé sur ce travail, tu mérites une mention spéciale.... Prix spécial du jury... de moi-même !
Les créatifs : Beocien et Becane133
Les gars, beau boulot, belle créativité.
Beocien, j'aime beaucoup cette opposition entre la dureté de la roche incandescente et la légèreté du joli spectre féminin en suspension, qui nous invite à venir le rejoindre et brûler d'amour... Comme suivre le chant des sirènes...
A mon sens, des charbons un peu moins noirs et une fumée un peu plus grise, un poil moins de contraste dans le rendu général et c'était top!
Becane 133, belle idée aussi, et quel boulot!
Dommage que le feu ne soit pas plus rougeoyant, et si je puis me permettre, imagine ton image non déformée, comme un tableau accroché à une cimaise et dont l'élément principal, le feu, a détruit la base du cadre pour laisser s'échapper une coulée de braises ardentes...au top aussi!
Difficile de vous départager tant les idées sont sympa et originales... Prix spécial créativité.
Le technique : Adrien
"Les entrailles de la Terre"
Tu as bien isolé l'élément important, un bon recadrage, un bon traitement, (on voit bien ici les différentes couleurs des charbons).
Finalement, il n'en fallait pas plus pour que l'image de départ prenne tout son sens. Sans fioritures. Bravo.
Franchement, je mettrais bien un point à chacun, mais il faut trancher.
Donc....
The winner is...
ADRIEN