La poids maximum d'un fichier à poster sur photoweb est de 10Mb et mon fichier TIFF fait 21Mb. Que puis-je faire ?
Merci à vous
Version imprimable
La poids maximum d'un fichier à poster sur photoweb est de 10Mb et mon fichier TIFF fait 21Mb. Que puis-je faire ?
Merci à vous
Demander s'ils acceptent le format .png qui est sans perte et mieux compressé que les Tif. Mais le jpeg haute qualité ne dégrade vraiment pas beaucoup l'image. Pourquoi vouloir du Tif ?
Pourquoi veux-tu l'envoyer en format tiff ?
Photoweb travaille très bien en jpeg même en format 50x70.
j'ai entendu dire que le résultat serait meilleur
je vais tester la version dérawtisée alors
merci
bonjour,
moi ce que j'ai envie de dire, c'est qu'il faudrai que les labo se mettent a la page et meme les magazins soit disant de tirage photo car le jpeg 8bit ils n'ont que ca a la bouche, alors a quoi bon les capteurs 16bit??
chripixe tu devrais te trouvé un reprographe pret de chez toi pour tes agrandissements car moi l'etant je peux te dire que j'imprime meme du raw en direct sur un epson stylus pro 9800 et les resultats sont époustouflant!!
seb
envoyer du TIFF ça ne sert à rien. JPG qualité max est tout indiqué.
Il faut déjà que la machine à tirage soit capable de gérer plus que 3x8 bits ! En plus on ne peut pas comparer les 12 ou 14 bits du capteur au 8 bits d'une images RVB (tiff ou jpeg), ces 8 bits sont beaucoup mieux utilisés que les 12 bits du capteur car celui-ci est linéaire et la moitée des nuances codables sont déjà utilisées pour l'IL le plus lumineux ! Mais il est vrai que l'on perd tout de même des informations, mais moins que l'on croit parfois et c'est surtout pour le post-traitement des images que l'on a intérêt à rester en 16 bits, cependant pour les tirages de très hautes qualité ça se justifie peut-être aussi (?).