Pb de front focus avec un 400D+Sigma 70-300 APO DG Macro
Citation:
Je viens très récemment de faire l'aquisition d'un objectif Sigma 70-300mm APO DG macro monture canon pour équiper mon 400D. Dès les première photo, je me suis aperçu d'un manque de netteté. Après quelques recherches et divers essais, je me rends compte qu'il y a un problème avec l'autofocus. Je retourne donc au magazin d'achat, qui m'envois mon appareil en SAV. En attendant, on me prête un 300D.
Rapidement mon appareil est de retour du SAV, mais avant, je réalise un test de mire sur trépied avec les 2 objectifs à ma disposition (Canon 18-55mm d'origine et le sigma 70-300).
Les résultats montre un assez fort front focus avec le sigma régler sur 70mm (environs 70mm de front focus). Celui-ci diminue avec l'augmentation de la focale, à 300mm, il n'est presque plus perceptible, en mode macro, il disparait pratiquement totalement.
Le même test avec mon 400D de retour de SAV montre des résultats similaire, avec un front focus d'environ 60mm à 70mm de focale.
Mon objectif ayant été acheté très récement, je peux me le faire rembourser, ma question est donc la suivante :
Est-ce un problème connu?
Si oui, y a t il une solution en dehors de réaliser l'ensemble des photos en manuel?
Est-ce un problème spécifique à cet objectif, c-a-d qu'en faisant un simple échange le problème sera t il le même ou disparaitra t il?
Les quelques photos prises en manuel me donne grande satisfaction et aucun autre objectif dans cette gamme de prix ne semble contenter mes attentes, en d'autres termes je n'ai pas envie de changer de produit mais de faire fonctionner celui-ci.
Que dois je faire?
Voilà, il s'agit du mail que je viens d'envoyer à Sigma. Je pense que tout est dit, pour plus d'info, je mets également les test de mire (uniquement ceux du 400D avec l'objectif sigma) que j'ai fais avec trépied + retardateur et en suivant les indications.
PS : au SAV canon, il m'ont changé un truc avec les collimateur d'autofocus. En effet lors de mes premiers tests, je n'arrivais pas a faire d'autofocus avec le collimateur de droite... mais pas tout le temps :confused:
Donc voici les clichés :
Ha ben non j'arrive pas à les uploadés pour le moment. Ca sera pour plus tard.