Bonjour à tous, une fois encore j'en appelle à vos commentaires :)
EXIF : 1/160 | f/10 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour à tous, une fois encore j'en appelle à vos commentaires :)
EXIF : 1/160 | f/10 | ISO 100
Un deuxième essai un peu plus coloré, je crois que je le préfère au premier :
http://www.seb-ksl.net/tmp/IMG_1570_cadre_v2.jpg
Pas plus de 5 photos par post en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
Salut seb,
J'aime bcp la compo mais je verrais bien soit bcp plus coloré soit NB.
A+
Nico
Voici pour le n&b (avec lequel j'avais hésité au début) :
Et la version couleurs vives :
Mon traîtement désat' est si génant ? Je partais du principe que le point fort de la photo était plutôt sa compo, donc j'ai tenté n&b puis un chouïa de couleur... Je m'suis tant raté que ça ?
J'aime bien la version couleurs vives :o
La version couleur vive est la mieux.. elle dynamise un peu la photo.
La version N&B & couleurs "désat'' enlève ce contraste.
En plus, le magnifique ciel bleu n'aide pas (hélas)... la crête de la colline est un peu trop centré à mon goût. Le ciel est trop présent par rapport à ce qu'il apporte... La partie terrestre est à mon sens le sujet principal.
J'aime bien l'approche : un chemin qui guide le regard vers le haut de la colline... Faut juste faire attention à "où place-t-on le ciel ?"... Et j'ai souvent cette question en tête...
en recadrage, je propose ceci, ma vision en tout cas (ça peut permettre d'alimenter la discussion)
Bien sûr, tu restes maître de ta photo : et si ça ne te plaît pas... je vire...
http://www.gruffat.org/eos/IMG_1570_vive_grux.jpg
cordialement
grux
+1 sur la force de la couleur qui par contraste souligne mieux encore ta compo :thumbup:
Merci à tous pour votre intérêt en tout cas :)
Quant à la sur-présence du ciel, c'était aussi mon avis, mais au fur et à mesure j'ai trouvé que "minimiser" la compo dans le coin bas-droit pouvait être sympa.
Ceci dit, voilà une version plus respectueuse des règles, et qui me plaît bien aussi (j'y suis allé plus franchement que toi grux, et je trouve que c'est pas plus mal, même si ta version était effectivement déjà mieux) :
Alors ?
Yep.. Je trouve que la version carrée va pas mal non plus ....
Jean : pas de problème, je pensais juste que c'était 5 photos "de ma part" en affichage directe, je n'avais pas compté celle de grux.
Merci grux, pour tes suggestions et ton assentiment :) J'aurais aimé un peu plus de retours sur ma dernière version mais tant pis, j'ai déjà bien avancé sur cette photo avec tous les commentaires !
Merci à tous !