Meilleur soft pour retouche photo ?
Bonjour,
Je recherche le meilleur soft pour faire de la retouche photo ...
Je sais qu'il en existe tout plein de bien dont des gratuits dont GIMP ... Mais je voudrais travailler directement avec le meilleur soft tout de suite pour éviter de changer par la suite.
Car d'expérience, je sais qu'il est très difficile de passer d'un soft à un autre lorsque l'on a ses repères sur un soft depuis longtemps (A notre travail nous sommes passés du pack Microsoft Office à Open Office : c'est vraiment galère car je passe mon temps à rechercher l'emplacement des différentes options ! alors que je maîtrisais Microsoft Office)
Merci.
Vous avez dit Cher (ou chère)
Citation:
Envoyé par
shyness78
Houla, Photoshop CS3 est vraiment super cher ! Je crois que je vais me contenter de Lightroom !
Salut !...
je comprends. Perso j'utilisais CS2 (dur-dur la bête, qu'on me prétait).
Puis j'ai opté (après essais de moulte softs) pour Photoshop Elément 6.0. Je n'ai pas une productivité faramineuse pour utiliser un CS3, mais je traite quand même pas mal de tofs. Pas de pbl avec PS Element 6.
Lightroom c'est autre chose: c'est bien pour de la procutivité "média". Pas le top pour le papier. J'attends la prochaine version stabilisée. D'ici là, pas mal de choses vont bouger (tout comme les reflex qui voient leur prix dégringoler alors que leurs qualités s'accroissent: concurrence oblige.).
Un soft gratos qu'on passe sous silence c'est "StudioLine Photo". C'est à tester si cette soluce répond à ton besoin.
De toute façon, il y a quantité de softs gratos à tester.
Bon courage.
PS. Adobe propose à moitié prix CS3 aux détenteurs d'une version Elément.
Il faut liquider les stock pour préparer la venue de CS4