450D-18/55 IS : Position de l'objectif le plus rentré possible
Bonjour,
En comparant mon appareil avec un autre (trouvé à Auchan), j'ai remarqué qu'en position la plus courte de l'objectif (c'est à dire dans 24/35) est bien mon objectif dépassé beaucoup plus que celui d'Auchan !!!
J'ai trouvé d'où venait le "probleme" : suite à la MAP, la bague tourne plus ou moins et fait avancer ou reculer un peu mon objectif. Mais lorsque j'éteind mon reflex, la bague ne se repositionne pas, ce qui fait qu'un grand "jour" existe entre la partie fixe et la partie qui tourne. (je ne suis pas sûr d'etre clair).
En gros la bague de MAP lorsqu'elle est en manuelle tourne. Si en manuel je la tourne completement à gauche, cette derniere touche la partie de l'objectif qui permet de changer de focale. (cf photo 1)
Par contre lorsque je suis en MAP auto, la bague de MAP ne se remet jamais en position completement à gauche, ce qui veut dire que l'objectif est un peu avancé. (cd photo 2)
1. Est-ce normal ?
2. Dois-je à chaque fois que j'éteinds mon appareil, passer en mode manuel pour resserer la bague de MAP completement à gauche pour que l'objectif soit le plus rentré ?
3. La position la plus reculée de l'objectif (lorsque la bague de MAP est bien serrée) se trouve à environ 29 et non sur le point se trouvant entre 24 et 35. Est-ce normal ? A quoi correspond ce point ?
Merci pour vos réponses !
Photo 1 : La bague de MAJ est le plus serré possible (fait en manuel) :
http://nsa02.casimages.com/img/2008/...8384026859.jpg
Photo 2 : Après une utilisation puis extinction de l'appareil, la bague ne reprend pas sa position la plus serrée :
http://nsa02.casimages.com/img/2008/...0414026878.jpg
De plus, on voit bien sur ces 2 photos, que le trait blanc de la partie fixe de l'objectif n'est pas en face du point noir sur la partie qui bouge lorsque l'objectif est le plus rentré ... normal ?
PS : Désolé pour ces questions ... qui doivent vous paraître sans doute un peu idiote ... mais j'essaye de comprendre mon appareil.