J ai rechargé la batterie de mon 400 D
par contre, j ai oublié de debrancher une fois la batterie rechargé
elle est resté 24 h sur secteur
Y a t il un risque de court circuit si je l insere dans mon boitier?
Version imprimable
J ai rechargé la batterie de mon 400 D
par contre, j ai oublié de debrancher une fois la batterie rechargé
elle est resté 24 h sur secteur
Y a t il un risque de court circuit si je l insere dans mon boitier?
Non, il n'y a pas de risque. Nos chargeur sont "intelligent", quand la batterie est pleine, ils s'arretent de charger. (Et d'ailleurs la led du chargeur s'allume en fixe pour prévenir que la batterie est pleine, à partir de là la charge s'arrete).
Elle reste allumée dès 90% il me semble, non ?
en fait, je me pose la question, car pour un autre appareil electique, j ai mis des accus chargé depuis 24h et ça m a fait u ncourt circuit, appareil HS!!
mais bon c eatit il y a 10 ans, je pense qu on a fait des progres depuis.....
Normalement, si tu la secoues un peu en dessus de ton évier, tu verras le trop plein d'électrons tomber. Mais pas trop fort, sinon tu la vides!
:thumbup: :D comment un sujet part ...en délire !!!
Pour suivre le mouvement:
Si elle est trop "chargée", une petite cure de desyntox... :eek:
Pour que ça démarre comme ça, c'est que ça devait en démanger plus d'un:beta:
Ah mince ! Moi je le faisait à la fin comme pour les cartouches d'encre et de toner histoire de décoller les derniers ions ! zut !
:D
il y a normalement un circuit de protection ESD ECM du cote boitier
Bon, un peu de sérieux : sur la notice du chargeur double (référence CA-PS400), il est indiqué de laisser les deux batteries en charge encore deux heures après que la LED soit rouge continu. Ce qui fait bien une heure chacune.
Espérant ne pas avoir cassé l'ambiance.......;)
Jean
Il exite à la vente des p'tites cellules de dégrisement pour les "trop chargées".......
ils vendent des ethylotest pour batterie, si c'est rouge alors on ne peut pas mettre la batterie
j'ai essayé mais pas facile de faire souffler une batterie :D
Et moi si quand ma carte CF est pleine, je passe en jpeg basse définition est ce que la carte risque d'être déformée par une surcharge de pixels ou pire est ce que les photos vont se superposer....?
C'est juste pour savoir....