La Grande Arche
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | Sigma 12-24 mm | 12mm | 1/100s | f/10 | ISO 100
Version imprimable
La Grande Arche
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | Sigma 12-24 mm | 12mm | 1/100s | f/10 | ISO 100
jolie
Elle n'a que l'air penchee vers la gauche?
je suis fan
Déformation optique ou photoshopée ?
Belle contre plongée et traitement N&B impec :)
j'adore, on dirait qu'elle va crever l'écran !
Dis, tu donnes des cours pratiques pour faire de jolies photos comme ça, hein ? hein ?:angel_not
salut laurent,
c'est vrai que le 12-24 en contre plongée deforme enormement, mais là sur un 5D en FF, ca deforme a mort, en fait je dirrais que ca deforme tout mais ca donne un effet marrant, on dirrait que les tours de droite vont tomber dessus ... mdr
Beau travail, mais je pense traitement un peu trop dur, je l'aurrais vu plus soft.
LouloOWeB
Pour moi, le cadrage est super bien vu. La Grande Arche parait d'autant plus immense... De plus, on dirai un clin d'œil aux formes impossibles à réaliser, en trompe l'œil (comme l'escalier infini).
Sinon, effectivement, le traitement me parait trop prononcé. Quoique !!!
A+
+1 avec Jeanyves75 pour le cadrage....
belle tof!
j'adore,j'adore,j'adore,j'adore....
Merci a vous tous pour vos avis et passages respectifs.
waouuu Magnifique.
Merci à toi Hep.
J'avais pas vu cette photo avant, moi je la trouve très réussie on dirait une torsion de la place sur elle-même, avec l'arche comme point d'appui. Jolie impression.
Mais ce tokina en full frame, j'hésitais à l'acheter, mais on doit pas s'en servir souvent quand meme...
Encore un monument !!! :o
Wouai, mais là c'est vraiment bien vu... et construit :thumbup: le + du traitement est aussi très top ! :clap_1:
Merci à vous deux.
Elle est tout simplement sublime et le traitement n&b pour pas changer est extra
Bravo mr Dufour
beau traitement noir et blanc et angle de prise de vue original, j'adore
Superbe... :clap:
Trés beau coup d'oeil laurent! Je ne commente jamais ce type de photo mais la je dois dire que je suis bluffé.
Cette toure a était prise en photo des millions de fois et tu arrives à nous la montrer sous un angle inédit.... et de quelle manière...! :D
Chapeau bas monsieur! :clap_1:
Nico
Woua!! térrible impréssionnant de chez impréssionnant, magnifique j'adore.
C'est génial, cadrage et traitement au poil pour moi, et pour ce qui des "deformations optiques" tu savais a quoi t'attendre en utilisant un 12mm sur un FF , donc moi je dis bravo mister Dufour!!!!
Bon, a force de regarder, on finit pas trouver le détail qui dérange ...
Mais c'est juste pour pinailler, hein on est d'accord.
La barrière a gauche est quelques millimètres trop haut par rapport au coin du bâtiment. Cela aurais donnée une continuité.
Car elle démarre pil dans le coin du cadre de la photo et a quasiment le même angle que le coin de l'arche.
Belle image, l'effet du à la focale utilisé est superbe dans ce contexte.
Seul petit bémol, la rambarde effectivement présente au 1er plan et qui vient légèrement chevaucher la grande arche, on oeil a d'emblée été attiré...
Merci aux derniers pours leus passages et avis respectifs.
juste une petite question sur les EXIF :
Est ce possible de brancher un 12-24 sur un 5D full frame ???
Je trouve ça étonnant, vu qu'il s'agit d'une monture de type EF-S...
Qq1 peut m'éclairer ?
Bonjour,
Le sigma 12-24mm n'est pas EF-S, il se monte tres bien sur un 5D.
Voir ici -> Bambouphoto - Le Site - Le Sigma 12-24 f4.5-5.6 EX DG
Tu dois je penses le confondre avec le Canon EF-S 10-22mm
ok
merci à toi
j'aurais appris qqch aujourdhui :)
pour moi la composition fonctionne très bien et le traitement est réussi.
la position du couple au premier plan est parfaite...
bravo !
Extra. :clap_1: