-
Grèbe à cou noir
-
Bj
superbes, quels yeux, quelle ambiance, prise de vue au raz se l'eau......
:clap_1: :clap_1: :clap_1:
-
Oui jérôme, et la magie de l'A.Flottant!
:clap_1:
-
La 1ère, de toute beauté. Bravo.
-
mama mia ! cette série est superbe !
Pour moi impossible de choisir, je prend le tout !
Bravo et merci pour le partage.
-
:surprise: quel plaisir pour nos petits yeux
:clap_1: encore
Richard
-
la une est magnifique :surprise:
:clap_1:et merci
-
Splendide série, et quel plaisir de voir des photos en AF. Un énorme + sur la 1
-
Superbe serie bravo
En affut flottant c'est une dimension.
wladimir
-
Superbes !
Jer a ressorti son A. F, ça promet encore de belles images dans les semaines à venir ;)
Dommage que les exifs ne soient pas incorporés.
-
Tu nous gates c'est sublime comme serie, et la lumière est au top.
C'est un fil de grande classe.
-
Bravo, félicitations pour l'Eoscope.
-
Quand le maître de l'AF rencontre la nature super tôt le matin cela donne des merveilles
Superbes
Cependant je notterais un détail, qui n'engage que moi et qui mériterait peut être au moins une version différente : la sensation dégagé par l'ensemble de la série est qu'il fait beau et chaud, alors que les vitesses sont basses pour la plupart (1/160 par exemple à 700mm à iso250)
Vu l'heure de moins de 7h je me dis alors qu'il est tôt et qu'il s'agit d'un levé de soleil, alors pourquoi ce choix de ne pas montrer cela par un traitement plus dans ce sens (pas sur toutes, les 2 premières sont top et sont prises plus tard, mais sur l'un des dernières par exemple ? )
Cependant elles méritent amplement l'eoscope et la photo ne manque de rien, il s'agit seulement d'un point de vu traitement et de sensation faussé de luminosité qui je pense méritérait bien une photo qui donne cette sensation (à moins que la lumière pête déjà fort dès le matin, ce qui nous change de notre météo ou le soleil à déjà du mal à pointer son nez toute la journée durant ;) )
Cependant oiseau noir ne facilité pas la tâche dans ce sens j'en suis concient ...
En tout cas les sessions d'AF reprennent pour toi et on en redemande !!!
-
Un régal pour les yeux ! FELICITATIONS !
-
Je le trouve toujours drôle cet oiseau: Bravo, superbes photos.
-
Salut Jérome,
du beau et même du TRES beau mais bon pas etonnant venant de toi :clap_1::clap_1:
-
Merci pour ces retours!
Gérardo, il y avait beaucoup de lumière ce jour là, une lumière rasante du petit matin, orientée pile poil sur les roseaux! J'estime qu'à 250 Isos, j'avais des vitesses de l'ordre du 1/600 ème! La lumière a été mesurée et mémorisée sur le noir du grèbe, me faisant perdre une vitesse au moins, de plus avec la correction d'expo à +1, une autre vitesse de perdue, soit deux au total!
J'essaie pratiquement toujours de régler la BDB au plus proche de la réalité, pour te donner une idée, ici, 4800°K!
a plus
jer
http://img166.imageshack.us/img166/7343/cn45pr6.jpg
-
fantastique, le 500 à encore frappé!!!
-
Merci de ton retour jer, eh ben on à vraiment pas la même lumière ici (ce qui m'étonne pas en faite vu le nbre de fois que le soleil veut bien se montrer ;) )
La dernière est monstrueuse !!!
Le choix de 700mm est dû à l'impossibilité de les approcher plus ? (fond eau par exemple) ou par respect pour éviter la gêne ? Cependant le 500mm + TC1.4 marche fort fort !!!
L'AF il y a pas à dire cela donne vraiment un style de photo à part !!! J'imagine que sous la tente du doit vite dégouliner arriver à une certaine heure ?
+
-
La derniere est fantastique. Je suis bluffé.
-
Magnifiques clichés, je prends tout.