Messieurs,
Si votre femme est en vacances ne mettez pas la maison dans cet état-là :D
A+
franck
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | EF 135mm F/2L USM | 135mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 100
Modèle Coline
Maquillage Marie-Cécile
Version imprimable
Messieurs,
Si votre femme est en vacances ne mettez pas la maison dans cet état-là :D
A+
franck
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | EF 135mm F/2L USM | 135mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 100
Modèle Coline
Maquillage Marie-Cécile
Terrible intuition à la vue de la vignette...et confirmée à la vue de la bête rouge :-)
Stylisme totalement adapté au lieu, tres belle lumière (bol magnum?) et traitement au modelé impeccable (NDLR : comme quoi, il n'y a pas que le HK dans la vie :-)). Seul le cadrage penché me parait un peu trop osé.
Bravo pour la photo p'tit veinard !
C'est un Elmo trafiqué m'sieur la bête rouge de mon avatar :D
Vi un magnum, j'ai (encore) craqué :34: .
Premier essai, et pfiouuuu le magnum je suis pas prêt de le lâcher !!!
Je te ferai un topo du weekend (là je suis à fond dans le post-traitement), c'était top ! - et je t'enverrai les séries.
Le plus drôle avec le magnum c'est que ces deux autres photos ont aussi été prises avec, dans le même lieu et sans toucher au pied ! C'est du bonheur au post-traitement (que du lightroom sur celle du dessus et le s2 en-dessous), ça utilise toute la plage de l'histo le magnum mais sans cramer ni boucher, juste comme il faut pour claquer ou adoucir...
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 135mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 135mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 100
P.S. Ne faites pas trop gaffe à la MaP et à la mèche sur la 2e, tant pis j'aime trop l'expression de Coline et le rendu.
Technique :thumbup: et image dynamique (pose, cadrage...):clap_1: Bravo !!!
Mouais, en grange forme le ch'ti Gripoil...
Mac
la technique est maîtrisée certes, mais en plus il y a l'idée.
Très chouettes ces photos, et terrible la première.
J'ai l'impression de connaître le modèle... :D
Oula, de très belle photos.
Les trois sont superbes et nous prouvent que tu es en grande forme en ce moment.
Bravo Franck.. Sublime !
Il est loin de le Franck débutant qui apprenait les bases du traitement avec Gérardo !!!
Félicitations !!!!
hi franck ^^ ça fait un bail !
concernant la photo : j'aime bien ^^ tu crop à mort pour avoir un vignettage partiel comme ça ? ^^
à part ça, raconte à papa tout le beau matos que t'as acheté depuis que t'as copié le AcuteB600R ^^ (va falloir que je me fasse plaisir aussi tôt ou tard là :p)
Pffffff, c'est vraiment de mieux en mieux, je suis scié!
Si un jour tu organises un stage Gparedessien, préviens-moi!!
Salut Franck,
je vois 2 trucs importants:
-le penchage sert pas à grand chose...ça fait juste un effet, et vu le post traitement c'était surement pas utile
-la pose cloche....la main dans la poche, et l'autre sur la tête en faisant un faux cri..c'est très très curieux.
en revanche avec la main sortie de la poche en avant en écartant les doigts, oui ça aurait fait dans l'étonnement..
Merci Jacques, j'apprécie tes commentaires.
Arthémus m'a déjà fait part de ses doutes sur le cadrage penché, ça confirme.
En y réfléchissant je ne pense pas qu'il y ait eu de raison particulière lors du shoot, j'ai du avoir juste envie de pencher (ou une faiblesse dans l'épaule gauche :D) - je pense que c'est une phase d'apprentissage, je "penche" beaucoup en ce moment et c'est peut-être une "crise d'ado photo" pour aller contre les règles :p (après la phase du débutant ou on fait tout "dans les règles"). Ca passera, je trouverai bien le milieu un jour :clown:
A+
franck
Tout bien vu.....
moi aussi j'aime bien trés belle photo:thumbup:
wahou mais t est vraiment trop fort! qu il est loin, pour nous pauvre amateurs, le jour ou on approchera ce niveau la... au fait c est quoi un magnum? vous vous sifflez des grandes bouteilles de champagne avant les seances photo? c est surement ça le secret de la reussite!
Merci dparbor, papily et gweg.
Dis pas ça, ça vient vite ;) (et puis je ne suis pas encore un "bon", loin de là).
Malgré ce qu'on entend, le matos joue beaucoup - j'ai cette chance d'être équipé, et je suis encore une tanche en lumière naturelle ou au cobra, en reportage et en photo "candide", sans parler de tout ce qui ne touche pas à l'humain. Y'a du chemin et du boulot !
Mais le tout c'est de se lancer pour les portraits, soit trouver de la belle lumière soit louer du matos ou un studio à plusieurs, faire une paire de stages d'initiation...
Pour la bouteille de champagne c'est une idée ça, ça donnerait des cadrages intéressants :D un bol magnum c'est ça :
Profoto - The Light Shaping Company
Tu me diras, il est toujours possible de le remplir de champagne en bouchant le fond.
A+
franck