-
Achat aux US sur place
Salut à tous,
J'ai un ami :rudolph: qui ce trouve actuellement aux US plus précisément à Washington :clap_1:
MA question est que vous connaissez un bon magasin sur place qui fait de bon prix :confused: ( vers le bas bien sur :D )? Mais achats serais pour des objectifs et des filtres :rolleyes:
Sinon pour le retour croyez vous qu'il peut avoir des problèmes pour les douanes :( ou le transport en lui même :o ?
Merci d'avance
-
Pour le magasin je ne peux pas te renseigner, mais pour la douane sur qu’il y a des risques…….. :fear(1):
La chance joue et la manière de transporter le matériel neuf.
Tout ce qui est boiboites, certificat de garantie, documentation n’est pas bien vu !! :(
Tu parles « d’objectifs et filtres » cela prends de la place, je te conseille de rentrer avec le matériel avec toi en « bagage à main » comme si tu rentrais avec ton sac photo de vacances.
Un sac classique avec lequel tu es partis avec tout son contenu bien entendu. :D
Le Tobal
:)
-
[QUOTE=tobal..., mais pour la douane sur qu’il y a des risques…….. :fear(1):
[/QUOTE]
oui il y a une limite financiere ça doit etre sur le site des douanes, mon pére a eu quelques probleme il y a peu de temps à Roissy
@+
tom
-
Merci à tous pour vos réponses :thumbup:
:Lighten: mon amie y est pour 1 an ne peut-il pas me l'envoyer par colis inconito :fear(1):
Les douanes regardent entre particuliers????
-
Pour info :
-quand on revient de l'etrangé hors CEE la somme maxi par personne est de 175€
sinon pou les envoies :
"Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne.
Quelles sont ces conditions ?
- la valeur globale des marchandises ne doit pas excéder 45 euros ;
- l’importation doit être dépourvue de tout caractère commercial (occasionnelle, à usage personnel ou familial et à titre gratuit) ;" sur le site http://www.douane.gouv.fr/
en fait c'est un peu une roulette si tu n'est pas pris = 0€ sinon tva du prix + amende +....
enfin bon pleins de choses sur le site