- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 300mm f2.8 L IS + TC 1.4 | 420mm | 1/1250s | f/4 | ISO 200
Pris derrière une vitre (malheureusement pour le bokeh)
La compression est importante pour passer sous les 200 ko (je suis à 6 sur 12 sous toshop) ! :bash:
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 300mm f2.8 L IS + TC 1.4 | 420mm | 1/1250s | f/4 | ISO 200
Pris derrière une vitre (malheureusement pour le bokeh)
La compression est importante pour passer sous les 200 ko (je suis à 6 sur 12 sous toshop) ! :bash:
Arf !! j'ai les mêmes soucis de compression assez régulièrement...
Bien saisi.
Daniel :o
Belle prise. Dommage pour la qualité qui n'est pas au rendez-vous.
terriblement dommage oui pour la qualité, je suis curieux de voir la meme de meilleure qualité si tu peux poster un lien... ;)
Bon j'ai fait le boulet : je n'avais pas posté la bonne photo !!!:beta:
j'ai donc mis à jour la photo du post .
A vrai dire, je n'avais même pas vérifié, mais je viens de le faire et sur cet exemple, la différence entre une compression à 6 (ici) pour un fichier à 180 ko et celle où la compression est à 10/12 pour une photo à 412 ko (!) n'est vraiment pas énorme...étonnant !
j'en déduit que la perte de piqué est surtout dûe à :
- la vitre
- le crop que j'ai réalisé pour obtenir ce plan.
Voici le cadrage original (peut-être meilleur finalement ):
Ha oui Seb, je préfère ce cadrage.
Daniel :o
La même :)
C'est sur, la 2 a un meilleure cadrage.
Mais vraiment, le flou d'arrière plan est pas du tout top. Et c'est dommage.
Dommage pour l'effet de "pixéllisation" mais bon le pic vert n'est pas du genre à se laisser approcher facilement!
Bravo!
J'habite en lisière de forêt et ça fait des années qu'un pic-vert vient dans mon jardin, très irrégulièrement (même pas d'horaire l'animal)... et dès que je fais le moindre bruit... une tentative de porte ou fenêtre ouverte... il se barre :(
Je hais Woodi Wood Peaker :D
Je prefere le cadrage de la 2 cad d'origine.