bonjour
j'ai la possibilité de changer mon 30d dont je suis tres contant pour un 40d je voudrais avoir votre avis, si cela peut etre interessant ou si la difference ne vaut pas le coup
merci ;)
Version imprimable
bonjour
j'ai la possibilité de changer mon 30d dont je suis tres contant pour un 40d je voudrais avoir votre avis, si cela peut etre interessant ou si la difference ne vaut pas le coup
merci ;)
Bonjour,
Tout va dépendre de ce que tu fais comme type de prise de vues
J'ai fait ce changement et je fais du sport (Moto).
Peu de différence en prise en main.
Il semble y avoir un meilleur AF. Le viseur est plus clair.
Par contre j'ai testé le high Light et c'est super.
Cordialement
Perso, je ne changerais pas un 30D contre un 40D, aussi "meilleur" soit il.
Je pense qu'actuellement, sauf besoin particulier du coef. x1,6 pour les optiques, il est plus urgent d'attendre de voir ce qui va sortir en FF chez Canon.
Si Canon a autant attendu pour annoncer le remplaçant du 5D et s'être fait couper l'herbe sous le pied par son concurrent historique Nikon avec son D700, il y a peut être une annonce intéressante qui se prépare.
Tout dépend de la somme que tu vas devoir mettre au bout pour avoir le 40D! Personnellement je n'avais pas été convaincu par le 30D à cause de son viseur, qui est tout autre sur le 40D! Rien que ce point fait à mon sens toute la différence, sans compter un meilleur af, le rappel des iso dans le viseur, la priorité haute lumières, etc....
salut,
hier je t'aurai dis oui avec les 150 euros remboursés par canon sur le 40D. moi j'en ai pris un vendredi dernier pour épauler mon 20D.
Mais faut voir combien ca te coute car il y a des améliorations mais qui sont plus de confort que d'amélioration des photos.
pour bob-74, le prix du prochain FF va pas être la même non plus ce sera au moins 2.5 X plus cher qu'un 40D, perso j'ai quand même hâte qu'il sorte pour pouvoir " peut être " me prendre un 5D d'occasse pour pouvoir bénéficier des différents avantages FF du 5 et capteur X1.6 du 40.
A ta place, je ne changerai pas. Il va certainement y avoir des annonces à la rentrée ( beaucoup de personnes espèrent) et d'ici là si elles ne conviennent pas à tes attentes, le 40D aura encore certainement baissé. Et effectivement il y aura des affaires à faire sur des 5D neuf ou en occase.
merci a vous
je fais plutot de la photos sportive.
je viens de voir que le cash back s'arreté hier :( sinon cela me faisait mettre 100 a 150€.
savez vous si il vont prolonger comme la derniere fois ou pas.
je suis tres contant de mon 30d mais il est vrai que le viseur est moins lunimeux que la concurence et bien sur que j'aimerais un FF mais c'est beaucoup trop chere pour moi surtout qu'il me faudrait obligatoirement acheté un flash en plus ;)
oui je connais le prix j'ai regardé la cote hier soir ;)
Ce que je voulais dire c'est que le passage 30D -> 40D représentait (jusqu'à hier) entre 200 et 250 € ;)
oui j'avais bien compris mais je le vends avec un objectif qui ne me sert pas et d'autrea acessoire. ;)
le seul probleme c'est le cash back est ce que canon va le continuer, vont il prolongé que ceux en commande comme la dernier fois.
si j'en achete un aujourd'hui et je fais dater la facture a hier est ce que cela passe vu que chez moi il l'ont pas en stock ??
voila mes questions car pour le prix je pense que cela peut etre une bonne affaire.