bonjour a tous , je voudrais savoir quel monopode choisir pour mon sigma 120-400 , avec ou sans rotule
merci pour vos reponse
Version imprimable
bonjour a tous , je voudrais savoir quel monopode choisir pour mon sigma 120-400 , avec ou sans rotule
merci pour vos reponse
Bonjour,
perso, je viens de recevoir mon benro MC 91 n6.
sympa, léger, rigide. aucun soucis avec le 70/200 f2.8
je n'ai pas encore de rotule. j'hésite a prendre la manfrotto 234rc ou alors diretcement une rotule ball de chez benro qui ira sur mon futur trépied
bonne journée
ludovic
Je trouve le manfrotto 676B sympa et pas cher 35€..
Je te conseille le BILORA Pro 1119, 4 sections, tout métal, à 60 euros rotule et plateau rapide compris.
Poids 1,4kg. Poids admis : 4kg
http://imgs.imagup.com/member2/1214818543_a.jpg
Salut!
Je te conseille le MANFROTTO 680B, monopode 4 sections.
J'ai passé 4 jours au GP de France de F1 avec le Canon 400 2.8 IS de fixer dessus (5.5Kg l'objo), en sachant qu'il supporte 12Kg de charge.
J'ai travaillé sans rotule, la vis offrant deux tailles de fixation (gros objo, rotule ou fixation boitier).
Stable et leger (800kg) il permet grace à ses 4 segments de s'adapter à toutes les conditions (154 cm déployé, 51 cm minimum)
Côté prix... 60€ de quoi profiter de la qualité d'un MANFROTTO
[IMG]http://www.************.com/images/produits/photoprod/MAN680B.jpg[/IMG]
lol :D
oui le k est de trop.... c'est bien 800g
merci a tous pour vos reponses . la hauteur du monopode est il important (cela va de 1.50 a 1.60) car je mesure 1.80 m
Salut!
Avec le 400D, tu rajoutes 13cm si tu as le grip de monté ou 8cm sans.
Si on considère qu'il y a environ 12cm entre le sommet de la tête et les yeux... cela nous donne une hauteur d'environ 1m68.
Les 10cm d'écart entre les deux pod ne sont donc pas si important que ca. Regarde plutôt du côté du nombre de segments : plus tu as de segment plus tu peux être près du sol, mais aussi avoir une meilleur rigidité de l'ensemble.
rebonjour a tous apres quelques recherche je trouve que le MONOPOD BENRO MP-98 (60 a 70€) est pas mal
merci de donner votre avis
La hauteur du monopode est importante. elle doit permettre, par exemple: - de rester droit, jambes écartées, et ne pas devoir se pencher pour viser ; - idem en position relevée si tu prends des oiseaux dans les arbres, par ex. ; - de s'enfoncer légèrement dans la boue ou le sable si tu fais des sorties nature.
J'ai ajouté à mon monopode Manfrotto la rotule Joystick 222 avec plateau rapide RC2.
Deux avantages :
- sa hauteur de 21 cm rallonge l'ensemble monopode + rotule ;
- j'ai plusieurs plateaux rapides RC2, placés sur mes deux boitiers et les deux colliers de pieds, d'ou gain de temps lors de l'utilisation du trépied ou du monopode.
Jean
Bonjour
Ce type de monopode est il adapté comme baton de rando ?
Je cherche un modèle permettant les 2
Le vanguard MP-4 serait parfait, pour ça.
En plus, tu as un plateau rapide dessus, pour accrocher-décrocher ton boitier en un instant, un crampon d'extrêmité que tu peux masquer avec un embout vissant intégré, environ 1.45m maxi réglable en trois segments et une dragonne.
Le top, pour moi, en tout cas...